Aller au contenu
Les filles, plus gentilles que les garçons sur Tinder?
Crédit: Stephanie Rut

Je n'ai jamais voulu savoir quoi que ce soit des sites de rencontres. La Communauté Ton Barbier m'a néanmoins convaincu de me lancer sur cette app sexy pour 1 mois puisque je suis célibataire, straight, et un peu influençable/imbécile. L'idée est venue suite au partage, par un confrère barbu, d'un article de douche-shaming, sur le mur de notre groupe privé Facebook, et de la discussion qui a suivie. On y échange, entre nous, sur différents sujets et la dérape s'invite souvent. 
 
Ce n'est pas la première fois que l'un de nous tombe sur ce genre d'articles qui affirment que les-hommes-sont-tous-des-imbéciles-avec-le-cerveau-entre-les-jambes. Nous sommes un peu tannés de cette réputation acharnée qui colle au dos des garçons. On voulait donc voir, dans le respect de toutes, ce qui pouvait ressortir de mon expérience de gars-gentil-qui-se-fait-tout-le-temps-briser-le-coeur, sur Tinder. Je vais vous faire suivre mon pèlerinage dans les méandres de l'app, vous amenant photos et meilleures citations dès la prochaine semaine. Peut-être vais-je y trouver l'amour? J'y vais de manière sincère.

 
Voilà, je suis donc maintenant sur Tinder depuis près d'une semaine et je ne sais toujours pas quoi en penser. Après avoir rencontré Malik, notre turbo éditeur, dans notre Batcave (le QG de Ton Barbier), j'ai décidé d'utiliser ma vraie grosse face et mon vrai de vrai nom (un peu par paresse, pas envie de créer de 0 un nouveau compte Facebook). Les conversations m'y rappellent MIRC32. Oui, je suis de cette génération. 
 
Déja, par contre, j'ai l'impression que les photos des filles se classent en 4 catégories, qui ont chacune pour but d'établir l'image qu'elles veulent projeter: la suggestive, la sportive, l'artiste, la voyageuse. Parfois, on a les 4 dans une seule photo. Une genre de photo d'une fille qui liche un surf en Thaïlande habillée bohemian-style. Les discussions sont intéressantes et il ne semble pas, après un premier samedi, que les filles font des propositions salaces. Petit échantillonage, bien sûr. 

 

J'avais quelques appréhensions parce que je suis réservé de nature et que je n'aime pas trop m'exposer, tout dépendant de ce que la 50 me fait faire. Pas envie que des personnes que je connais sachent que je suis sur ça. Fierté et arrogance de jeune homme. C'est pour ça que je publierai anonymement cette série d'articles. Depuis quand se mettre chaud dans un bar pour aller cruiser est-il passé date? Ça a toujours marché. T'as même l'étape « poutine » pour tenter de repêcher en dernière ronde.

Mon entourage m'avait parlé de l'application quelques fois, j'en avais donc une idée sommaire. J'avais en tête que les utilisateurs s'y garrochaient pour rencontrer un doux bootycall tard le soir. Je savais aussi qu'on swipait convulsivement à gauche et à droite selon la photo des filles. Les mini-profils que l'on peut y mettre sont sympas et permettent de nous présenter brièvement. Je suis surpris par cette section. Oui et non. Même si c'est juste pour coucher, je comprends que certains préfèrent en savoir plus que moins. Oh well. Mais est-ce que les gens y vont que pour coucher, ou pour combler d'autres rêves?
 

Le but de cette expérience est de voir comment je pourrai interagir avec les filles et comment elles vont le faire elles-mêmes avec moi. Est-ce que je dois leur écrire systématiquement en premier, ou ce sera moitié-moitié? Pourra-t-on tirer des conclusions sociologiques pas-du-tout-scientifiques des rencontres que je ferai? On verra. Quels sont les rapports favorisés par les utilisatrices de Tinder qui m'auront aussi swipé à droite? Du cul, ou de la discussion? Ou du cul en discutant? Des dix-cul-sons?
 

Ce qui est certain, c'est qu'en tant que gentleman de Ton Barbier, je ne ferai pas de slut-shaming et je ne monterai pas de bateaux à personne. Il y a assez de vrais trous-du-cul pour le faire. J'ai hâte de voir ce que la prochaine fin de semaine amènera avec la Saint-Valentin. J'ai l'impression que ça va valoir le coup de lancer ma ligne à l'eau et de voir quels types de prédatrices seront dans les parages. Je prédis quelques piranhas.
 
À SUIVRE…

Plus de contenu