Aller au contenu
Ajouter un petit plus à son veston à l’aide de quelques macarons

Style.com nous présentait dernièrement son compte-rendu des présentations des collections pour hommes de l'hiver prochain. Une des tendances ayant retenu mon attention plus que les autres est la présence des bons vieux macarons sur les passerelles. Appliqués sur les cols de vestons en tous genres, ils remplacent en quelque sorte le mouchoir de poche et ajoutent un peu de vie et de personnalité à l'ensemble. 

Comme vous pouvez le constater dans le montage ci-dessous, pas mal tout est possible. Il vous suffit de jouer avec les tailles, les couleurs et les illustrations pour obtenir un résultat convaincant. J'ai personnellement un coup de coeur pour ce que présentait Kris Van Assche pour Dior Homme, que vous pouvez voir plus en détail sur l'image de couverture de l'article. 
 


Images: Style.com

 

C'est un moyen simple et efficace, comme avec les écussons dont nous parlait Jérémie en novembre dernier, pour avoir une petite touche qui va permettre de jazzer un morceaux un peu plus fade. Je me suis amusé à faire une petite sélection d'épingles pour vous donner quelques idées de départ.
 

 
La toute première à gauche est basée d'un dessin de la tatoueuse montréalaise Muriel de Mai. Il n'y avait malheureusement que dix copies disponibles sur sa boutique et je ne saurais vous dire si elles sont toutes vendues. Les suivantes, je les ai trouvées sur Etsy. Vous pouvez donc mettre la main sur celles anatomiques ici, sur celles dorées ici, et finalement sur celle en denim juste ici.

Je suis aussi pas mal certain que c'est quelque chose que l'on retrouve facilement dans toute sorte de boutiques vintages pour presque rien, si ce n'est que du temps devant soi pour fouiller un peu!

Plus de contenu