Aller au contenu
Louise, le Tinder des mélomanes
Crédit: James Tolich

Si vous croyez que la musique vous définit, et que vous ne pourriez jamais tomber en amour avec une fan de Nickelback ou de Katy Perry, cette application est pour vous! L’app Louise place les choix musicaux comme première approche entre les utilisateurs. Avant même de voir sa photo, on entend le beat qui fait vibrer les headphones de la personne avec qui vous êtes connecté. Intéressant.

Cette app a été créée le 12 décembre 2014. Son objectif est simple: remettre la musique au centre des discussions. Quel meilleur moyen de le faire que par une application de rencontres?

Le fonctionnement est simple et assez similaire à celui de Tinder. La première fois que vous vous connectez, vous devez sélectionner quelques types musicaux qui définiront vos playlists, votre profil.
 

Vous sélectionnez un type musical. Puis, vous faites le choix d'écouter votre propre playlist, ou bien d'écouter celle de quelqu'un d'autre. Si vous écoutez votre propre playlist, quelqu'un se connectera à vous. Une fois connectés, une fenêtre de conversation privée s’active. Vous n’aimez pas la musique pop des années 90’s que votre hôte écoute? Zappez, jusqu’à temps que vous sentiez une affinité musicale.

 

Cette application est fort ingénieuse, puisqu'elle crée un lien entre les utilisateurs avant même que la conversation ait commencée. D'entrée de jeu, ça retire la barrière du premier sujet de conversation, ce qui est non-négligeable. 

En moins d’un mois, Louise a attiré 5000 utilisateurs. Gwenhael Louise, le concepteur nantais qui l'a créée, vise le 1 million d'utilisateurs d'ici juin. Ambitieux projet, soit, mais possible! Pour ceux qui se le demande, l'application est gratuite, mais comprendra sous peu des fonctions payantes.

À la base, l'application s'adresse plutôt aux mélomanes qu'aux utilisateurs en manque d'amour, mais tous les moyens sont bons pour trouver quelqu'un à qui offrir du chocolat le 14 février. 

Pour l'instant, Louise est seulement disponible pour iPhone

Plus de contenu