Aller au contenu
Tout est dans le détail: la ceinture
Crédit: NxStyle

Ce qui fait la beauté de la mode, c'est qu'un simple accessoire comme la ceinture peut donner une toute autre allure à son outfit. On vous avait proposé les bretelles de pantalons comme alternative à la ceinture pour obtenir un look plus distingué, mais sachez qu’il est possible de reproduire le même effet grâce à la bonne ceinture.

La prochaine fois que vous partirez à la recherche d’une nouvelle ceinture, tenez compte des éléments suivants:

La longueur
Faites attention à ce que la ganse ne soit ni trop courte ni trop longue. Lorsqu’attachée, elle devrait être assez longue pour passer sous le premier loop de votre pantalon ou de la ceinture, s’il y en a une. Si vous possédez une ceinture trop grande, il est toujours possible d’attacher ou de nouer ce qu’il y a «en extra» pour plus d’originalité. Voici un petit guide qu'on a trouvé sur les Internet

La couleur et le matériau
Règle de base: une ceinture de cuir doit matcher avec les souliers de cuir. Cette règle s’applique particulièrement lorsqu’on opte pour un look propre et chic. Si vous avez des souliers mats, la ceinture doit l’être aussi; si votre ceinture est lustrée, faites en sorte que vos souliers soient bien cirés.
Si vous préférez un style casual avec des souliers en tissu, vous êtes libres de choisir la couleur de ceinture (en tissu) qui vous plaît.

La boucle
C'est ici que le fun commence. Il y en a de toutes les sortes. Que vous préfériez la boucle de ceinture classique et discrète, au design unique ou la plus visible et imposante qui rappelle le style Western, vous finirez par en trouver une qui vous convient.

Essayez tout de même de demeurer cohérent dans votre look. Plus la boucle est grosse, plus elle vous donnera un style informel. Les ceintures qui sont faites pour être portées avec un complet auront tendance à avoir une boucle petite et mince.

Gardez toutefois en tête que la boucle de ceinture attirera l’attention des gens vers… ce qu’il y a en-dessous de la ceinture. À vous de voir jusqu’à quel point vous voulez que les regards se dirigent vers cette région.

Si vous êtes en quête d’originalité, mais que vous préférez les boucles conventionnelles, amusez-vous avec les couleurs, les motifs, la texture et le tressage de la ceinture.  

Plus de contenu