Les outils pour développer votre côté entrepreneur (et devenir Jay Z)

Crédit photo: Richard Branson | Facebook Les outils pour développer votre côté entrepreneur (et devenir Jay Z)

Je vous ai déjà donné quelques outils pour développer votre côté entrepreneur il y a quelque temps. Avec Jules Marcoux, un consultant en marketing avec qui on a appris à se vendre, nous vous proposons plusieurs autres outils pour les jeunes entrepreneurs. On le sait bien, Montréal a un grand bassin de jeunes personnes qui veulent se lancer en affaires. Alors voici un premier/second coup de pouce pour vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, puisque je vous présenterai, la semaine prochaine, des vidéos et musique inspirantes!

Livres
Je vous avais déjà proposé quelques livres que je lisais, mais voici les livres que Jules suggère pour les futurs entrepreneurs:

Contagion par Jonah Berger
Un livre très bien vulgarisé sur la manière dont se créent les tendances et comment en créer à notre tour.

La vache pourpre par Seth Godin
Godin explique comment on doit ajouter un 5e P aux 4P du marketing (produit, prix, promotion, place). Il explique également qu'aujourd'hui, un produit et un concept doivent être remarquables pour réussir.

Les 22 lois du marketing par Al Ries et Jack Trout
Ce livre présente quelques concepts afin de sortir des sentiers battus et de la technique traditionnelle. Un point de vue très intéressant, selon Jules.

Réinventer le travail par Jason Fried
Peu importe le domaine dans lequel vous travaillez, Réinventer le travail vous aidera à sortir de la mentalité « travailler plus fort pour réussir plus » en vous aidant à utiliser les ressources autour de vous. Un livre basé sur la simplicité qui donne d'excellents trucs pour être plus productif ! (Je me procure d’ailleurs ce livre à l’instant même.)

Personnalités
Voici quelques personnes influentes pouvant être une véritable inspiration pour ceux qui veulent se lancer en affaires. Des modèles à suivre!

Richard Branson : Facebook / Twitter / Instagram
Un entrepreneur très respecté, voire un modèle à suivre. Branson est parti de zéro et aujourd’hui, il gère plus de 400 entreprises (cool story bro). Notons aussi qu’il n’a pas son secondaire 5 et qu’il est dyslexique – vraiment une inspiration pour tout le monde. Pourquoi devrait-on le suivre? Il est un life-lover sans prétention.

Seth Godin : Facebook / Twitter
Godin n’est pas très présent sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez vous abonner à son blogue et recevoir des articles par courriel. Vous pouvez également vous procurer ses livres et visionner ses vidéos sur YouTube.

Tony Robbins : Facebook / Twitter
Il est une référence pour se motiver chaque matin. Vous pouvez suivre Tony Robbins sur les réseaux sociaux, lire ses livres ou ses tweets et voir ses conférences.

Puff Daddy, et Jay Z
Deux entrepreneurs accomplis que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux. C'est inspirant de voir des gens qui partent de très, très loin (probablement plus loin que nous tous) et qui finissent très, très haut. Ça nous motive et nous fait réaliser qu'on peut tous y arriver.

Finalement, je ne peux évidemment pas passer à côté de Jules Marcoux, celui qui m'a beaucoup aidé avec ces articles en lien avec le marketing. Il est un jeune entrepreneur (21 ans) et consultant en marketing, ayant beaucoup de drive! Une grande inspiration. Je vous invite à le suivre sur FB / Twitter / IG.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES