Milan accueillait, du 17 au 20 janvier, les défilés masculins automne/hiver 2015. Voici les 4 défilés à ne pas manquer ou si vous aimez mieux, la crème de l'Italie! 

Missoni
Une collection riche et romantique avec comme histoire, un voyageur aventureux qui se lance dans une expédition de 8 jours sur la ligne de chemin de fer du Transsibérien. Outre ce beau concept féerique et ferreux, on y retrouve de longs manteaux, de longs foulards, des tuniques sous les vestons et bien sûr des tricots qui font la renommée de la maison. 

Neil Barrett
Des looks fidèles au style Neil Barrett. L’ensemble de la collection se définit en deux mots: élégance urbaine. Pour atteindre cette élégance, il faudra porter le turtle neck avec un pantalon coupé à la cheville et une paire de bottes d’influence militaire/punk. À noter aussi la palette de couleurs noir et blanc aux accents de grège et de khaki.

Dsquared2
Une collection importante pour les jumeaux canadiens puisque la maison fête cette année ses 20 ans. Certains looks faisaient référence aux moments forts de leur carrière, par exemple les jeans éclaboussés de boues rappellent une tenue de scène portée par Madonna. Dans l’ensemble, on reconnait bien le style Dsquared2 qui se veut glamour et décontracté. Jean skinny, fourrure, carreaux et beaux manteaux résument bien la collection.
 

Bally
Chez Bally, on retrouve une palette de couleurs intéressante qui mettra un peu de nouveau dans votre garde-robe sombre d’hiver. La collection a une allure d'été grâce aux jeans blancs et aux couleurs claires. Oui le jeans blanc se porte désormais l’hiver! Il va falloir faire le plein de turtle neck, car on les retrouve une fois de plus chez Bally.   

Pour voir les collections complètes, rendez-vous sur NowFashion.com .

Page d'accueil