En 2005, le label franco-japonais Kitsuné faisait son entrée en scène avec une première compilation mettant entre nos oreilles Au Revoir Simone, Digitalism, Hot Chip et Metronomy. Cet album a été pour moi la première étape de la vague indie-pop. Ce label a permis la découverte de plusieurs groupes et de nouveaux sons, dont le nu-disco et le nu-rave. Kitsuné nous revient, plus pertinent que jamais, avec l'album The Sweet Sixteen Issue.
Cette compilation incarne vraiment bien tout ce qu'est Kitsuné: un son simple, séduisant mais surtout ce soupçon de french touch qu'on aime tant! Fire May Save You de Frances est délectable à souhait et Jacuzzi de Croquet Club mélange savamment les sons et le vocal.
Cette dernière compilation prouve que le label a encore beaucoup à offrir. Le prochain opus risque encore de nous surprendre.
Chez Ton Barbier, on adore la Maison Kitsuné. D'ailleurs, une superbe soirée aura lieu samedi le 24 février à l'Apt.200, Kitsuné Club Night Episode #1.
Aux platines:
Stwo
www.soundcloud.com/stwosc
Dave Luxe
www.soundcloud.com/
Les billets en prévente sont sold out, mais il reste toujours des billets pour la porte. Arrivez tôt, la soirée va être chaude!
Toutes les infos sur l'événement Facebook.