Aller au contenu
Prêt, pas prêt, j’ose les motifs en 2015
Crédit: Forage
Pour Noël, j’ai reçu une chemise à motif. Un gros motif. Ma copine a semblé offusqué lorsque je n’ai pas su comment réagir en ouvrant la boîte. Il faut dire que je préfère m’habiller plus sobrement. Depuis, cette chemise est posée sur mon bureau. Elle me regarde quand je sors de ma chambre le matin et quand j’y entre le soir. Ce n’est pas qu’elle est laide, elle est même très jolie. Mais je ne sais pas dans quel contexte la porter.
 
C'est là que ma copine m’a montré les tendances 2015 pour les hommes. D’abord, des images de vêtements à carreaux, parce que le tartan est très à la mode cet hiver.

Du carotté, on peut porter ça avec tout; en plus ce type de motif comporte plusieurs couleurs donc c’est plutôt facile de l’agencer. Mettre une chemise à carreaux c’est l’exception qui confirme la règle, selon moi. Ensuite, elle m’a montré ceci :

 

C'est très tendance cette saison. Je suis très adepte de ce style. Par contre, je lui ai dit que des imprimés animaliers, ce n’est pas vraiment un motif. Alors, elle m'a montré ça:
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet. C’est beau le style, mais non.

Next, la rayure! C'est une image de la collection printemps 2015 de Gucci. Ce qui est intéressant avec des rayures noires et blanches, c’est qu’on peut rehausser ce look-là avec des accessoires de couleur.

Avec cet ensemble Dior, j’ai dû m’avouer vaincu. Elle a raison; les motifs ne sont pas une création de satan. 2015 sera le moment idéal pour essayer de les apprivoiser. 

Plus de contenu