Finis les stéréotypes du corps parfait?

Crédit photo: Elton Anderson Finis les stéréotypes du corps parfait?

J'ai toujours trouvé qu'une belle fille, c'est d'abord une fille qui s'assume. C'est con, peut-être. Peut-être même que vous n'en croyez pas un mot, mais c'est vrai. J'trouve que c'est ça le sex appeal, être conscient de son pouvoir de séduction et avoir de l'assurance.

Je suis tombé sur cet article de MIC qui interviewait Gabi Gregg, fondatrice du blogue Gabifresh à propos de sa nouvelle collection de maillots de bain GabiFresh x SwimSexy 2015 faits en collaboration avec Swimsuitsforall. La philosophie de Gabi est que chaque corps peu être fashionable et pas seulement ceux qu'on voit dans le Sport Illustrated.

Elle même de taille plus, Gabi a créé une ligne de maillots de bain chic et esthétique. Dans l'entrevue, elle précise qu'elle n'est « jamais limitée par ce que les femmes "devraient" porter. Le problème est que les designers croient à tort que les femmes ont honte de leur corps. Alors les compagnies pensent qu'elles veulent le cacher, mais ils ne font que projeter sur les femmes la honte qu'ils imaginent. »

Elle explique que les femmes pensent de plus en plus souvent du bien de leur corps et que c'est en s'exprimant à travers des vêtements élégants et adaptés pour elles qu'elles pourront encore plus s'affirmer.

Et c'est bien le cas! Car je trouve ces filles magnifiques. Je les trouve éblouissantes. Je suis d'accord qu'il s'agit de photo de shooting, donc il doit y avoir un peu de  photoshop et beaucoup de maquillage. Mais l'important c'est qu'il s'agit de quelque chose qu'on voit rarement : des filles qui ont une forte taille dans des bikinis sexy, de bon goût et avec une coupe très actuelle.

Il serait temps de passer à autre chose que des mannequins rachitiques qu'on nous jette au visage ad nauseam.

Ça fait du bien de changer de catalogue. Je ne dis pas que cet exemple fera changer de mentalité la société dans laquelle on vit, mais je pense que changer le mode de pensée petit à petit peu faire une différence.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES