Aller au contenu
Je peux être l’ami d’Olivier Rousteing?
Crédit: @olivier_rousteing | Instagram

Le directeur artistique de la marque parisienne Balmain est très bien pluggé dans le zeitgeist, et c'est une des raisons pour laquelle je veux être son ami. Malgré son jeune âge (28 ans), il est à la tête de la très hip maison de haute couture depuis 2011 et son approche de la mode me fascine.

Il n'a pas la réputation et la visibilité des grands designers que sont Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli ou Marc Jacobs, ce qui lui donne une fraîcheur et une place différentes dans le monde de la mode.
 

J'adore le voir porter les styles qu'il propose dans ses collections, ce qui lui donne encore plus de force, à mes yeux. Je crois ainsi davantage à l'esthétique imaginée, puisqu'il est lui-même fidèle à ce qu'il fait défiler sur les podiums. Je comprends pourquoi des hommes et des femmes font des collections pour l'autre sexe, mais je crois dans les propositions stylistiques avec encore plus de conviction lorsque le créateur incarne lui-même la marque.

C'est le cas d'Olivier, tout comme Tom Ford, qui lui, sort rarement de chez lui sans des complets soyeux représentatifs de sa marque.
 

Je veux aussi être le buddy d'Oli parce qu'il incarne bien cette nouvelle ouverture et accessibilité de l'univers de la mode rendue possible grâce notamment à la technologie. Il utilise donc Instagram pour faire la promotion de Balmain tout en mettant en ligne des photos très personnelles, à l'instar de ce que tout le monde fait. Pas tout boulot, pas tout vie privée, ce qui crée un heureux mélange.

Enfin, il est chumy-chumy avec Rihanna, Chanel Iman, et en visionnaire, a décidé de faire de Kim Kardashian et Kanye West, les égéries de la nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2015.

Dans la vie, t'as envie de faire le party avec ces personnes, non? Puis, la personne qui crée des looks qui mettent Karlie Kloss en valeur comme elle l'est en Balmain, mérite qu'on lui paie la tournée de temps en temps, et je suis volontaire pour le faire. J'ai hâte qu'il me fasse une demande d'amitié sur Facebook. 

On aime: cette entrevue réalisée par MR PORTER
 

Plus de contenu