Est-ce que vous vous souvenez de la série Explorer Series de Palladium? En gros, la compagnie (dont on adore tout particulièrement les chaudes bottes cette semaine) propose des capsules vidéos courtes et catchy sur différentes villes. Les capsules sont créées par des artistes locaux, offrant une vision bien personnelle des lieux visités. Pour son dernier épisode, Palladium s'unit avec le magazine montréalais What`s Really Good pour montrer les petits coins précieux de notre froide ville.
C'est donc vêtus de la collection Palladium X Alpha Industries que les explorateurs urbains présentent quelques spots iconiques provenant de tous les coins de la ville Montréal: Resto Cosmo à NDG, le Marché Jean-Talon, le Café Olympico dans le Mile End ou même le Super Sex sur Ste-Cat. Les explorateurss urbains et producteurs de l'épisode, Lindsay et Leslie Woods, présentent plusieurs réalités bien montréalaises à saveur de poutine et de sirop d`érable. Intéressant, les frères et soeurs choissent de présenter quelques artistes bien établis ces temps-ci dans nos rues: Stikki Peaches, Axe, Scan, Miss Me, entre autres. On voit aussi ces bars un peu underground du Quartier chinois et les fêtards du Piknic.
L'éditorial du photographe Paul Swanson (What's Really Good) a su montrer le côté « fier, créatif, artistique, passionné, audacieux et gourmand » des Montréalais. Props!