Ton Barbier est heureux de collaborer à la soirée d'ouverture de Igloofest 2015, mettant en vedette le talentueux Gui Borrato!

Crédit photo: Verboten New York Ton Barbier est heureux de collaborer à la soirée d'ouverture de Igloofest 2015, mettant en vedette le talentueux Gui Borrato!

Il y a plus d’un mois, nous vous présentions la très attendue programmation de Igloofest 2015. Cette 9e édition est audacieuse en ce qu’elle va chercher tant des vieux routiers que des noms plus underground.

Puisque chez Ton Barbier, c’est aussi notre mission de vous faire découvrir mille et une choses qui ont pu passer sous votre radar musical, culturel, mode, etc., c’est avec une grande joie que nous collaborerons à la soirée d’ouverture du 16 janvier, avec en tête d’affiche l’excellent Gui Boratto.

Vous aurez également l'occasion d'y entendre Detroit Swindle, Adam Husa, Fred Everything et Phil Larochelle, sur la scène principale Sapporo et sur la petite scène Vidéotron.

Scène Sapporo
Je vous avais déjà parlé du Brésilien Gui Boratto, lui qui a sorti un album, Abaporu, cet automne. Ce vétéran de la tech-house n’a pas peur d'user des grosses basses et des mélodies envoûtantes pour parvenir à ses fins, et c’est pour notre plus grand bonheur. Pour une idée de sa sélection musicale, voici son excellent Boiler Room:

Le duo néerlandais Detroit Swindle sera également de la partie afin de réchauffer la piste de danse. Les deux producers ont l'habitude d'utiliser des samples qui groovent et de s’inspirer du disco pour construire leurs morceaux, alors on peut gager qu’ils mèneront avec succès leur mission d’opening act pour un set aussi dansant que celui de Boratto.

La soirée sur la scène principale s’ouvrira au son d’Adam Husa, producer québécois bien campé dans le monde de la techno, un choix logique vu les deux sets qui suivront.

Scène Vidéotron
Deux vétérans de la scène électronique québécoise et canadienne se partageront la scène dans le cadre de cette soirée Lazy Days. Ceux et celles qui opteront pour la petite scène auront en effet droit à la science des Fred Everything et Phil Larochelle, tous deux actifs depuis de nombreuses années.

Vos barbiers seront bien sûr présents pour profiter de cette excellente programmation, vêtus de leurs plus beaux habits de neige, alors nous espérons vous y voir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES