Si vous êtes du genre à retarder l'heure de votre réveil une tonne de fois avant de sortir du lit pour vrai, cette application est faite pour vous. Le principe d'iCukoo est très simple: si vous décidez de faire «snooze» lorsque votre alarme se met à sonner, une somme de votre argent est remise à une oeuvre de charité de votre choix. Assez genius, non?
Étant donné que les créateurs sont basés au Royaume-Uni, le choix des organismes est pour le moment assez limité. Vous avez le choix de faire des dons à la Starlight Children's Foundation, Parkinson's UK, le National Literacy Trust, le Prostate Cancer UK, et Maggie's. Peut-être qu'éventuellement, il sera possible de sélectionner des fondations et des causes plus locales, mais l'intention est tout de même remarquable.
Vous avez un choix assez vaste face aux réglages de l'application: vous pouvez choisir la sonnerie qui vous plaît, le montant associé à chaque «snooze» – et l'intervale de temps entre ces derniers, ainsi que le partage de vos dons sur les réseaux sociaux.
C'est un moyen assez intéressant de se motiver à se lever le matin, et à se sentir moins mal si on éternise le processus pendant plusieurs minutes!