Aller au contenu
Comment survivre à l’hiver
Crédit: Marcel Bovis

L'hiver, pour moi, c'est la mort. La mort de tout. C'est pas pour rien que je la place au numéro 2 des choses que je déteste le plus au monde. le numéro 1 étant les jeux de société… essayez même pas d'me dire “Mais CRANIUM c'est tellement l'fun!” parce que c'est pas vrai, c'est pas l'fun Cranium, ok, arrêtez. Mais bon, en habitant du Québec j'ai pas le choix d'accepter que ma réalité,  c'est de vivre dans 'slush pis dans 'morve au nez relativement 8 mois par année. Pis j'peux pas me permettre d'être malheureux aussi longtemps que ça. C'est donc pourquoi j'essaie, chaque hiver, de trouver des petits life hacks qui vont me rendre la vie plus facile. Donc si vous détestez l'hiver autant que moi, j'vous conseille d'ouvrir les yeux et d'essayer ces petits trucs, en espérant qu'ils vont vous aider autant que moi.

Se créer une routine
On le sait bien, durant l'hiver, notre métabolisme est complètement désorienté. Les journées sont courtes, on n'a pas le goût de sortir de chez nous, bref, on abandonne notre routine d'été. On fait moins d'activités donc on se retrouve à se morfondre et écouter Netflix pis s'trouver poche pis gras pis fatigué. Perso, si je me met des balises, si je me créée une routine adaptée à la température, je trouve le temps vraiment moins long. Comme je sais que je vais moins sortir de chez moi, je m'arrange pour être plus actif à la maison (faire des routines d'abdos et de push-up sur YouTube, par exemple) et je m'oblige à faire au moins une activité à l'extérieur par semaine. L'idée, en gros, c'est de se planifier assez de trucs pour pas se retrouver complètement désabusé par le nombre d'épisodes de Breaking Bad écouté en une journée (j'haïs Breaking Bad aussi NDLR: ARE YOU FO' REAL??? ).

Prendre de la gelée royale
C'est quoi la gelée royale? En gros, c'est ce que la reine des abeilles donne comme nourriture aux larves d'abeilles les plus sélect de la ruche. Ça goûte un peu l'enfer, mais c'est super bon pour vous. En prendre une fois par jour, le matin, ça te boost une journée et c'est moins rough pour votre système qu'une cure au ginseng. C'est plein de vitamines, de protéines et de minéraux. Honnêtement, depuis que j'ai commencé à en prendre, j'suis moins fatigué à la fin de ma journée et je suis vraiment plus productif. À noter qu'il ne faut pas en prendre plus que pendant 6-8 semaines consécutives, parce que c'est pas mal intense. Si c'est trop pour vous chaque jour, prenez-en une fois aux deux jours. Si on reste dans le rayon abeille des choses, vous pouvez aussi intégrer du pollen d'abeille à vos smoothies ou vos céréales le matin, parce que le pollen c'est un aliment complet featuring toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin dans une journée. On s'en procure chez Rachelle-Béry ou dans tout autre magasin d'aliments naturels.

Les long johns
J'haïs avoir froid. C'est la fin du monde pour moi. Donc à moins que vous habitiez à côté d'un métro et que tout ce que vous faites durant votre hiver se retrouve à être à côté d'un métro, vous allez devoir endurer le froid de l'hiver et marcher dehors. En portant des sous-vêtements longs, vous allez vous éviter d'avoir les petites cannes gelées et faut dire que depuis que David Beckham a lancé sa collection de sous-vêtements incluant une paire de long johns, ça peut être vraiment sexy de se ramasser avec ces bobettes-là si vous avez à faire un strip-tease.On peut s'en procurer un peu partout, dont chez American Apparel.

Alcooliser votre vie
Ça a l'air un peu intense dit comme ça, mais l'hiver, j'me permets de spice up my life en alcoolisant presque tout ce que je peux, dès que je le peux. J'parle pas ici de s'caler une caisse de 12 le matin, mais plutôt de s'offrir le réconfort d'un vin chaud par-ci par-là, ou de laisser glisser un filet de Bailey's ou de toute autre liqueur-crème dans votre café ou dans un chocolat chaud le soir. Par pour se saouler, juste pour réconforter un peu pis se dire qu'on peut quand même être un peu wild en pyjamas confos quand il fait moins 40 dehors.

Somme toute, faut juste pas paniquer. Et si malgré tout cela vous paniquez quand même, partez donc quelques jours où il fait chaud et beau… faute de budget, payez-vous un trente minutes dans un salon de bronzage, tiens!

Plus de contenu