La saison est sombre, mais de ses pleines lunes est ressortie la gamme de parfums de LVNEA. J'ai eu la chance de sentir les parfums de premier nez au studio Ovate à la mi-novembre (oh my God qu'on veut déménager dans ce bâtiment industriel!) et j'en reste perturbé. Les odeurs créées sont difficiles à sexuer, ce qui les rend si distinctives et uniques. Oh, et les produits sont d'ici et faits à la main.
La première grande ligne consiste en des parfums sous forme d'huile que l'on applique grâce à la bille de la bouteille. Ainsi, pas de perte, et le parfum est appliqué directement sur la peau et son odeur y est emprisonnée pour la journée. J'ai eu un coup de cœur particulier pour Tabac Sauvage, moi qui ai toujours demandé à mon grand-père de fumer sa pipe en voiture. L'amour de cette odeur m'a même mené à fumer tel un vieux pêcheur lors de mes années d'université.
La deuxième grande ligne est faite de parfum solide, l'odeur étant emprisonnée dans une cire soyeuse. GÉ-NI-AL! En gros, on applique un peu de cire sur une zone du corps propice à se réchauffer, et si réchauffement il y a, pour cause de personne chaude approchant, la cire se trouve à être réactivée et à laisser échapper de nouveau son doux fumet. Pour vous, jeunes séducteurs, surtout dans l'essence Patchouli Noir. Le format permet aussi de se faire un rapide touch-up en boîte: il faut être fresh to death pour danser le Mia.