Aller au contenu
Les soirées de janvier à ne pas manquer afin d’oublier la fin des vacances!
Crédit: GRADY BRANNAN

Les vacances sont finies, mais cela ne signifie pas qu’on ne doit plus avoir de plaisir! Qui dit mois de janvier dit bien sûr Igloofest – voyez notre présentation de la programmation juste ici – mais aussi plusieurs autres sorties qui valent le détour et qui vous feront oublier verglas et tempêtes.

1. Gui Boratto – 16 janvier @ Igloofest
La soirée d’ouverture d’Igloofest sera présentée en collaboration avec nul autre que Ton Barbier, avec aux platines l’incroyable Gui Boratto. Nul besoin de vous faire un dessin : c’est à ne pas manquer.

2. London Grammar – 23 janvier @ Olympia
Leur spectacle de cet automne avait été annulé, alors le trio de hobbits britanniques a reprogrammé une date pour ce mois-ci. Avec Until The Ribbon Breaks en prime, vos oreilles vous remercieront si vous les gâtez avec ce spectacle.

3. GrandBuda & Noo-Bap – 8 janvier @ Datcha
Fort d’un nouvel EP, Esclavos Del Rey, téléchargeable gratuitement ici, GrandBuda offrira cet hiver plusieurs prestations dont celle-ci au Datcha. Bonus : l’excellent Noo-Bap sera à ses côtés, lui qui s’est retrouvé au 15e rang du palmarès des artistes canadiens à surveiller selon le magazine THUMP.

4. Flosstradamus & The Gaslamp Killer – 18 janvier @ Igloofest
Du gros trap sale et d’excellents beats hip-hop, rien de moins.

5. Jeff Mills – 9 janvier @ TBA
Véritable pionnier de la techno, Jeff Mills vient à Montréal pour une expérience sensorielle hors du commun intitulée Discovery One. Son nom évoque bien évidemment la scène techno de Détroit, dont les vétérans sont de véritables légendes.

6. Deetron – 24 janvier @ Igloofest
Encore de l’Igloofest? Oui oui!

 7. Concrete Residents Night – 23 janvier @ TBA
Une belle option d’afterparty pour l’Igloofest ou London Grammar, cet événement promet de se poursuivre jusqu’aux petites heures du matin et de voir se succéder aux tables de nombreux producers d’ici et d’ailleurs.

8. Sam Smith – 19 janvier @ Centre Bell
Le petit chouchou britannique sera de notre côté de l’Atlantique, alors c’est votre chance de l’attraper pour pouvoir chanter avec lui STAAAYYYYY WITH ME.

9. Justin Martin – 17 janvier @ Igloofest
Justin Martin tâchera de transformer les quais du Vieux Port en ceux de San Francisco le temps d’un soir et avec sa house efficace et légère, nul doute qu’il y parviendra. Apportez tuque et maillot de bain.

10. Loco Dice & Soirée Saintwoods – 23 janvier @ Igloofest
De la techno sur une scène et le gratin des beatmakers de la famille Saintwoods de l’autre : cette soirée sera aussi éclectique que folle.

Quelle(s) soirée(s) seront à votre agenda? 

Plus de contenu