C’est durant ma recherche pour le meilleur des défilés en 2014 pour s’inspirer que j’ai aussi découvert des défilés uniques, parfois hilarants ou juste incompréhensibles. Peut-être que mon côté fashion n’est pas assez développé, mais il y a des choses que je ne comprends pas dans la mode…
À Berlin, j’ai justement arrêté d’essayer de comprendre après avoir vu et revu les images du défilé de Franziska Michael…
Plus le défilé de la collection de Maaike Fransen avance, moins je comprends. Mais t’sais, à Amsterdam…
Si vous avez toujours rêvé d’avoir un sac zippé sur votre pull, le designer de Madrid, David Catalán, a créé quelque chose spécialement pour vous :
À Copenhague, soit la mode va trop loin ou soit la mode est trop… space?
À Rio de Janiero, on ne fait pas seulement boire du Coca-Cola, on la porte aussi. Il y a quelques beaux morceaux, mais désolé, le Coke Movement n’est pas pour moi…
Je… C’est… Hein? Je ne comprends pas qu’est-ce qui se passe à Londres, mais je vous laisse juger par vous-mêmes des défilés de Craig Green et J.W.Anderson (si jamais porter les chutes Niagara et/ou les toiles de votre grand-mère vous avait éffleuré l'esprit…)
Finalement, j’ai trouvé, à Paris, l’inspiration de la collection printemps-été 2015 du designer Thom Browne : le vidéoclip de Robbie Williams, Rock DJ.