Aller au contenu
Des films à écouter (ou ré-écouter) pendant vos vacances d’hiver
Crédit: Frances Ha

Durant les vacances d'hiver, l'une de mes activités préférées à faire, c'est de boire du café avec de l'Amarula en pyjama une-pièce et écouter des films. Y'a pas grand chose sur cette damnée planète que je trouve plus satisfaisant que ça, honnêtement. Afin de vous éviter le trouble de passer plus de temps à trouver un film à écouter plutôt que d'écouter un film, j'ai concocté pour vous une liste des films que je considère personnellement comme délicieux. À vous d'en juger, mais si vous n'aimez pas ça, vous n'avez pas de goût.

Frances Ha
C'est une amie qui m'a conseillé d'écouter ce film (disponible sur Netflix, en passant) et franchement, ça faisait je sais pas combien de temps que j'avais ri autant. Le film traite avec légèreté de la difficulté à trouver sa place quand on est dans la vingtaine et qu'on n'a aucune idée de la manière de se gérer. Moi, ça m'a beaucoup rejoint en tout cas.
 

Spirited Away
Si vous ne connaissez pas les films des Studios Ghibli, vous passez véritablement à côté d'une solide expérience cinématographique. Celui que je vous suggère (mais je recommande honnêtement n'importe quel autre) est le film d'animation le mieux coté sur IMDB et est considéré comme étant l'un des meilleurs films de tous les temps. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce chef-d'œuvre.

Kill Bill Volume I & II
Rien de tel qu'un bon classique avec plus de sang qu'il y en a dans une usine à boudin pour se divertir. J'ai grandi en regardant des films de combat, mais j'dois dire qu'il n'y a pas grand chose qui peut rivaliser avec les scènes de combats dans Kill Bill. Même si les rumeurs d'une suite s'atténuent, on peut continuer de garder espoir en la possibilité d'un troisième volume, qui devait être supposément prêt pour 2014… hmpf.
 

Cloud Atlas
Basé sur le roman à succès du même nom, ce film a beau avoir reçu des critiques mitigées, moi j'ai capoté bin-raide. D'abord on est face à un casting de fou où chacun des acteurs jouent plusieurs personnages tout au long du métrage. La trame est un peu difficile à suivre au départ, mais ça se place, ne perdez pas espoir. Le film dure presque trois heures, donc ne vous en faites pas, vous aurez le temps de vous creuser les méninges pour tout bien comprendre.
 

Y Tu Mama Tambien
Film d'Alfonso Cuaron, réalisateur à qui on doit plus récemment l'acclamé Gravity, Y Tu Mama Tambien est exactement le genre de feel good movie qui va te réchauffer le bout des pieds dans cet hiver glacial et invivable. J'vous conseille de l'écouter en version originale avec sous-titres en français. J'sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de difficulté à vivre pleinement un film étranger quand un personnage est doublé par la voix du gars qui fait la voix de tes annonces Brault & Martineau. C'est ma préférence.  
 

Plus de contenu