Aller au contenu
En 2014, je suis tombé en amour avec le Mile End
Crédit: Felix Gauthier Mongeon & Lara Kaluza | Citizen Vintage

2014 tire à sa fin et je tente du mieux que je peux de faire une rétrospective de cette drôle d’année. Après quelques hauts et bas, voici venu le moment de tourner la page, de passer à autre chose. J’accueille donc à bras ouvert la nouvelle année qui s’annonce même si 2014 a été productive et remplie de découvertes. C’est ainsi qu’il me fait plaisir de partager, comme l’ont fait nos chers barbiers, mes coups de cœur de 2014.
 
Parc national des Grands-Jardins 
C’est connu, Charlevoix demeure un joyau du Québec qui mérite pleinement d’être visité et découvert. Le Parc national des Grands-Jardins figure parmi mes destinations de choix pour la nature et le plein-air. Dès mon arrivée, j’avoue avoir été séduit par le paysage unique de la région. On y retrouve une végétation boréale, d'immenses forêts, de nombreux lacs et rivières. Pour ceux qui désirent vivre leur expérience à fond, je vous conseille fortement de tenter la Via-Ferrata, une ascension avec guide sur le flanc de montagne. J’y ai d’ailleurs soufflé une chandelle à mi-chemin pour mes 26 ans. Priceless.

Le Mile End 
J'avoue officiellement que j'aime bien ce foutu Mile End. Bien entendu, je ne l'ai pas découvert cette année. Ses nouveaux spots, ses restaurants, cafés et bar abritent une crowd qui ne cessent de me surprendre. Comme si les gens qui s’y retrouvent sont plus beaux et plus hot qu'ailleurs sur l’Île. Bon, j’exagère, mais il n’en reste pas moins que le quartier mérite l’engouement qui lui est attribué. Que ce soit pour un brunch de feu au Sparrow, ou encore un souper entre potes à mon resto fétiche le Voro, le Mile End déborde d’endroits intéressants. Besoin de nouveaux outfits? Il suffit de s'arrêter chez Oxford pour des chaussures ou encore chez Les Étoffes pour du haut de gamme. 

Resto boutique, Le Cartet 
Installé dans le vieux sur la rue McGill, Le Cartet demeure un de mes endroits préférés de Montréal. Rien de mieux que de s’y installer pour prendre un bon déjeuner. Avec sa grande fenestration, sa luminosité naturelle et son odeur de bon café, l’endroit contribue parfaitement à un réveil agréable.
 
Le menu contient une sélection de plats assez simples et classiques mais ô combien délicieux. Pendant le week-end, il peut arriver que l’endroit soit particulièrement achalandé mais croyez moi, ça en vaut l’attente. Les impatients seront comblés par la portion boutique du restaurant. Vous pouvez ainsi vous y rendre et optez pour le service à emporter. Bref, un endroit que j’apprécie fortement et qui rend justice au Vieux-Montréal.

La deep house 
J’ai toujours eu un grand penchant pour la musique. Au fil du temps, j’ai élargi ma bibliothèque musicale en passant d’un genre à un autre. Alternatif, électro, hip-hop, folk, KANYE (le gars est tellement big que je lui attribue son propre style musical). 2014, s’avère pour moi l’année de la deep house. Bien que j’étais familier avec ce type de musique depuis un moment, j’ai réellement appris à apprécier ses sonorités. J'attribue cette nouvelle passion à notre cher Jean-Pierre puisqu’il ne cesse de nous bombarder de nouveautés. Depuis cette découverte, mes écouteurs vibrent au son de plusieurs artistes house. Poupon, Dusky, Prince Club (MTL Locals), Holt Blackheath et j’en passe.

 

Plus de contenu