Aller au contenu
5 artistes québécois qui m’ont marqué en 2014
Crédit: SPG

Pour moi, c'est super important d'encourager les compagnies locales et les artistes d'ici. Je me donne toujours la mission d'acheter de la musique québécoise et surtout de connaître les artistes émergents. Voici donc les musiciens qui m'ont marqué au cours de la dernière année!

Philémon Cimon
J’ai découvert Philémon Cimon tout récemment, avec son deuxième album sorti en janvier 2014, L’été. Un album qui fait du bien au cœur. Ses chansons nous bercent, avec une certaine fragilité dans la voix et les mélodies.

 
Peter Peter
Une version améliorée de la tristesse. Un album coup de cœur depuis sa sortie, en 2012. Malgré que Peter Peter n’ait pas proposé de nouveau matériel, son album reste pour moi un incontournable. Ayant passé la majorité de l’année en France, il a offert une belle prestation aux Francofolies cet été.

 
Klô Pelgag
Klô Pelgag, la Girl Crush du Barbier Raph. Une artiste que j’ai découvert lors du gala de l’ADISQ où elle a remporté le prix de la Révélation de l’année. J’adore son univers et sa douce folie. Et props pour ses remerciements lors de l’ADISQ, parce que in Messmer we trust as well.

 
Bernhari
Son premier album éponyme est inspiré par le conflit étudiant de 2012. C’est le nouveau venu chez Audiogram, un très bon musicien, avec, à la fois, un côté rock et un autre côté plus romantique et poétique.

 
Alex Nevsky
Alex Nevsky a également marqué l’année 2014, avec ses 3 prix au gala de l’ADISQ : Album pop de l’année, Interprète masculin de l’année, et le Félix de la Chanson de l’année pour On leur a fait croire. Une belle année.

Donnez-vous le challenge d'acheter au moins 5 albums québécois dans la prochaine année. Croyez-moi, vous allez faire de très belles découvertes!

Plus de contenu