Offrir Montréal en cadeau, selon Victor

Crédit photo: diginota.com Offrir Montréal en cadeau, selon Victor

J’avais 6 ans quand ma cousine, pleine de bonne volonté, a tiré sur la fausse barbe blanche de mon oncle déguisé en Père Noël. Un traumatisme dont je me souviendrai longtemps. Malgré tout, le mois de décembre reste mon mois préféré. Il y a toujours une espèce de je-ne-sais-quoi dans l’air qui fait que tout sent le chocolat à la menthe et qu’on est prêt à croire à n’importe quoi, même au Père Noël. Voici donc ma wishlist, au cas où Saint-Nicolas déciderait de me mettre sur sa liste de gentils cette année.
 
Un sac Woolfell
Mon vieux duffelbag en toile Adidas date des années 90. Bien que le vintage soit très tendance, vient un moment dans la vie d'un jeune professionnel où il faut investir dans des sacs de qualité. La compagnie Woolfell est sans aucun doute mon coup de coeur. Ses produits sont faits à la main et les cuirs sont minutieusement choisis afin de privilégier une durabilité extrême. 
 

Le livre MONTRÉAL $UD de Dead Obies
2014 est sans contredit l'année du Rap Québ! Justement, pour célébrer le premier anniversaire de leur album Montréal $ud, le groupe Dead Obies lance un livre souvenir. Relatant le parcours du groupe et disséquant les paroles des chansons, c'est le livre parfait à laisser traîner sur sa table de chevet. 

Une planche à découper d'Avenue Coloniale
Depuis que j'ai découvert la compagnie Avenue Coloniale et leurs superbes planches de bois, j'ai envie d'être cuisinier. Faites de délicates languettes de bois de différentes couleurs, ces planches sont sophistiquées et tout simplement parfaites. Je me vois déjà y couper du pain...  

Un terrarium de Terrarium Obsessarium
En 2014, je me suis réellement découvert un intérêt pour les plantes et les terrariums au look vintage de la compagnie montréalaise Terrarium Obsessarium sont devenus un must dans ma vie. J'en veux 1000. Minimum. 

Le micro-meuble Hameçon
J'ai toujours apprécié les espaces épurés. Le blanc, le bois et quelques pièces de style industriel pour donner du punch à une pièce, ça me parle. C'est pourquoi lorsque je suis tombé sur le micro-meuble Hameçon j'ai tout de suite tripé. Deux bouts de bois, une corde et hop! C'est simple et efficace. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES