Faire une rétrospective de l'année, c'est la manière la plus simple pour moi de me souvenir de tout ce que j'ai pu faire pour activer mes 5 sens.
2014 a été une bonne année. La première raison étant ma participation à ce blogue qui a contribué à développer ma curiosité vis-à-vis de sujets qui m'interpellent moins habituellement. Cette année, j'ai donc pu découvrir 1001 trucs, j'ai aussi fait des voyages incroyables et surtout, j'ai pu le communiquer.
Show: Moderat
J'adore la musique deep house et le son électronique. J'avais déjà entendu parler de ce groupe, mais je ne le connaissais pas du tout. Véritable coup de foudre, c'est intelligent, c'est fait d'une manière qui ne laisse aucune place à autre chose entre les deux oreilles.
Aussi: Disclosure, Cut copy.
Restaurant: Manitoba
Une véritable découverte. L'endroit est vraiment superbe, l'espace y a été aménagé (La Firme) de manière à ce que vous sentiez que vous faites pratiquement partie de l'équipe. Le service et le personnel sont d'une amabilité et d'un professionnalisme incroyables sans toutefois être guindés. Pour terminer, ce qui se retrouve dans l'assiette est absolument divin et inusité.
Aussi: Café L'entrepot
Bar: Daomé
Comme je le mentionnais plus haut, je suis un fan fini de deep house et je trouve que cet endroit est parfait pour ce genre de musique. La crowd y est amicale et sympathique, les DJ invités ou résidents sont près de leur public et finissent par trouver la bonne vibe à communiquer. Je ne suis jamais déçu de cet endroit. Ce n'est pas nouveau, mais c'est une valeur sûre.
Découverte de l'année: Ton Barbier
Je ne dis pas ça pour être pompeux ou chauvin. Grâce aux collaborateurs de ce site, j'ai pu découvrir ce que le Montréal underground a à offrir, que ce soit en mode, en musique ou pour les sorties… Les Barbiers sont motivés, jeunes, brillants et surtout, assoiffés de nouveautés. Étant le doyen, ça donne un coup de pied au derrière pour rester à niveau et pour ça, je les remercie. Btw, ils n'ont pas réussi à me faire découvrir qui est finalement Kanye West, mais c'est une autre histoire…
Le moment à oublier:
Vous rappelez-vous des chaînes de lettres? Ces fameuses missives que nous devions renvoyer à 10 autres personnes sans quoi nous risquions de mourir, perdre notre job et avoir du poil dans les oreilles à 26 ans? Je ne l'ai jamais fait et je me porte plutôt bien. Vous rappelez-vous du défi où il fallait se jetter de la glace sur la tête? Pis que si vous ne le faisiez pas, personne ne s'en rendrait compte… Moi le #IceBucketChallenge j'ai trouvé ça agressant, et ça a tapissé mon mur pendant des mois. Certes, il y a la cause, mais un moment donné…