5 artisans à ne pas manquer à la Souk@SAT ce weekend

Crédit photo: Souk@SAT 5 artisans à ne pas manquer à la Souk@SAT ce weekend

Avec la première neige et l'achat d'un manteau pour vous tenir au chaud tout l'hiver, vient aussi le début de la frénésie des fêtes. Chaque année, les marchés de Noël se multiplient pour faire la promotion des artisans d'ici. Ce weekend, c'est à la Souk@SAT que nous remplirons notre carte de crédit. Voici 5 artisans que nous avons hâte de croiser.

Breed knitting
Fondée par deux designers et amatrices de lainages en 2012, Breed knitting a rapidement su se démarquer par son offre variée de vêtements en constant accord avec les dernières tendances. En effet, vous trouverez parmi les créations, des pulls très chauds, des cravates, des noeuds papillons, des cardigans et des tuques. Et le tout est fabriqué à 100% à partir de la laine de merino. Vous n’aurez donc pas de démangeaison, ni trop chaud, puisque c’est une matière permettant à la transpiration de s’évaporer. De la véritable magie!

crédit photo: Breed knitting

Division furtive
Si vous êtes un techno-geek à la recherche du cadeau idéal, les créations de Division furtive risquent de vous faire de l'oeil. En effet, en proposant des montres qui utilisent l'énergie lumineuse pour fonctionner, cette compagnie montréalaise lance un tout nouveau modèle nommé Type 50 extreme edition. Avec son look futuriste, mais de bon goût, Division furtive plaît au plus geek des gentlemen urbains. 

crédit photo: Division furtive

Woolfell
Les présentations ne sont plus à faire, car chaque année, la compagnie montréalaise Woolfell nous chavire le coeur et le porte-feuille avec ses sacs faits à la main avec des cuirs méticuleusement choisis. Tout est beau et très urbain, un must!

crédit photo: Woolfell

Pedram Karimi
Les designs au look casual et confortable de Pedram Karimi jouent avec l'intemporalité du noir et du blanc. Marquées par ses origines iranniennes, son amour pour Londres et sa vie à Montréal, ses créations fabuleuses sont de plus en plus reconnues mondialement. On a très hâte de voir tout ça!  

crédit photo: Pedram Karimi

Millimetric instruments
Si vous êtes musicien ou amateur de design, les créations ultra modernes de Millimetric instruments devraient piquer votre curiosité. En offrant un look particulièrement minimaliste respectueux de la matière, les créations de cette compagnie montréalaise sont très jolies. Je suis assez curieux de savoir comment ça sonne tout ça!

Souk@SAT
Jeudi 27 novembre de 12h à 21h
Vendredi 28 novembre de 12h à 21h
Samedi 29 novembre de 12h à 19h
Dimanche 30 novembre de 12h à 19h
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES