Aller au contenu
Tout est dans le détail: le couteau de poche
Crédit: @Victorinox | Instagram
Un bon couteau de poche est un accessoire utile qui – attention – peut facilement sortir du cadre traditionnel de l'image qu'on se fait d'un petit couteau suisse. Au quotidien, avoir un bon pocket knife à portée de main peut aider à effectuer des tâches aussi banales que d'ouvrir des boîtes ou du courrier, couper des fruits ou du fromage lors d'un pique-nique, ou simplement ouvrir une bonne bouteille de vin. Instrument caméléon, le couteau de poche s'adapte rapidement à tous les types de gents.

Après quelques recherches sur le produit, voici quelques couteaux qui sont susceptibles de combler les attentes de tout utilisateur. Nous nous sommes arrêté sur la marque Victorinox, car elle propose une gamme très variée et intéressante. Le rapport qualité/prix est également irréprochable.

Le Climber
On pourrait dire que le Climber représente le couteau de poche classique. Basique, bon prix, pratique, les outils essentiels que l'on devrait retrouver sur un couteau suisse sont présents. Pour environ 30$, vous bénéficiez de deux types d'ouvre-bouteilles, d'un tourne-vis, d'un tire-bouchon, d'un crochet multi-usages, d'une grande lame, d'une petite lame, d'un cure-dent, des pinces à sourcils, des ciseaux et d'un anneau porte-clé. Offert en noir, rouge et bleu.

Le Victorinox@work
Ici, on propose un produit pour les nomades digitaux. Un compagnon pour ceux qui travaillent sur la route, ou qui ont besoin de minimiser l'espace que prend leur équipement lors des déplacements, entre autres. En plus de vous permettre d'ouvrir des lettres, ce couteau renferme une petite lame, des ciseaux, une lime à ongles, des pinces à sourcils et une lame électronique, soit une clé USB (16GB ou 32GB). Vous pouvez donc conserver vos courriels et vos présentations dans votre poche. Entre 40$ et 52$. Offert en rouge.
Le Rangerwood 55
Inspiré de la collection Wenger, fabriqué dans les montagnes du Jura en Suisse, le Rangerwood 55 est l'un des produits les plus appréciés d'un point de vue esthétique chez Victorinox. Avec son fini en noyer, ce pocket knife vous offre toutes les commodités d'un couteau de poche classique, en plus d'une petite scie. Probablement l'un des couteaux les plus classes que vous pouvez vous procurez, sans compromettre la qualité. Environ 75$.
La SwissCard
Formule légèrement différente, mais tout aussi pratique. Cette petite carte, facile à glisser dans un porte-feuille ou dans une poche de veston renferme un stylo, une petite lame, un ouvre-lettre, des ciseaux, des pinces à épiler un cure-dent, ainsi qu'une lime à ongles. Environ 30$. Offerte en noir, bleu et rouge.

 

Le Traveller
Le deal complet en matière de couteau de poche. Avec plus de 25 commodités intégrées en moins de 112 grammes, c'est l'outil pafait pour tout voyageur/aventurier qui se respecte. On y retrouve une horloge digitale, une alarme, un thermomètre, un chronomètre, en plus des nombreuses lames et des caractéristiques originales d'un pocket knife classique. 130$. Mais c'est un bon investissement!

 
Plus de contenu