Aller au contenu
5 parfums accessibles qui conviennent parfaitement aux prochaines saisons et aux festivités à venir
Crédit: Aésop

Le simple fait de porter un parfum peut être un art en soi. Comme en témoigne le billet du barbier Jean-Pierre, il suffit de savoir comment l’appliquer pour en tirer un maximum de bénéfices. Toutefois, il faut avouer qu’il peut être difficile de trouver son odeur à travers tous les produits existants.

L’arrivée d'une nouvelle saison constitue un bon moment pour refaire le plein et ainsi se choisir une nouvelle fragrance. Je vous propose donc ici une sélection de cinq parfums qui méritent d’être portés automne comme hiver. C’est donc l’heure d’abandonner vos parfums estivaux (fini les trucs trop floraux ou pire encore le AXE) pour vous orienter vers des odeurs légèrement plus robustes et 100% masculines. En prime, la sélection présentée demeure facilement accessible et convient parfaitement à un budget plus raisonnable.
 
Aesop Marrakech Intense, pour le gars qui vise l’exclusivité (79.00$) :
Ceux qui sont à la recherche d’une dose de sensualité seront comblés par ces notes boisées au caractère oriental. Une évolution du parfum original, Marrakech Intense, nous plonge dans un univers où s’allient bois de santal, cèdre et bergamote. Même si ce parfum est unisexe, je vous assure qu’il s’agit d’un bon choix au caractère unique et hautement masculin.

Marc Jacobs BANG, pour le séducteur (60.00$) :
Le nom, la bouteille et la campagne de pub témoignent bien de l’essence du concept. Pour l’occasion, Marc lui-même s’était dénudé sous les caméras. Au rendez-vous, on y retrouve des odeurs de poivre de patchouli et de vétiver. Mais attention, on peut facilement tomber accro de ce parfum.

Hugo Boss Bottled Night, pour le fanatique de randonnée en forêt (72.00$) :
Ce parfum mérite bien votre attention parmi tous ceux que l’on retrouve chez Boss. Boisé et musqué, ce parfum contient des essences de feuilles de bouleau et de cardamome. Parfait pour l’explorateur urbain/homme de plein-air qui sommeille en vous.

John Varvatos Artisan, pour les créatifs et grands voyageurs  (80.00$) :
Avec un packaging qui rappelle le panier d’osier tissé, l’Artisan dévoile de douces notes d’agrumes (orange mexicaine) et de murraya, une plante odorante d’origine indienne. Bizarrement, ces ingrédients riment avec l’été mais croyez-moi, il se porte aisément lors des saisons à venir.  En gros, il s’agit d’un parfum chaleureux qui a été élaboré avec un grand savoir-faire par les parfumeurs de John Varvatos. Mon préféré de la sélection.
 

Dolce & Gabbanna The One Men, pour le banquier et les Madmen de ce monde (73.00$) :
Un classique, un vrai. Basé sur des accords sensuels, épicés et légèrement orientaux, The One est un véritable succès de la marque italienne. Les odeurs de tabac, de cardamome, de gingembre et de bois de cèdre sauront plaire à ceux qui considèrent que toute bonne soirée débute par un bon verre de scotch. Une odeur sophistiquée à porter dans vos moments les plus gentlemen.

Plus de contenu