Aller au contenu
Un restaurant londonien qui ne sert que des conserves
Crédit: Richard Pohle

Tincan est un nouveau restaurant style pop-up londonien et sera actif pendant une période de six mois. Dans le réputé quartier de Soho, le resto est l'oeuvre d'un directeur d'une firme d'architecte qui a été fortement inspiré par un séjour au Portugal. Le design (menu, chaises, décor, concept, etc.) a été crée par la firme Al_A. À ce restaurant, vous ne trouverez aucun chef et aucune cuisine, on offre des poissons dans des boîtes de conserve. Rien que ça.

Le concept est simple. Vous devez choisir une conserve provenant de la longue liste du Tincan. Il y en a pour tous les goûts, de la morue fumée d'Islande jusqu'au caviar galicien. Quelques accompagnements sont offerts selon la conserve choisie: pain, huile d'olive, chili, roquette, citron, échalottes et persil. 

Certaines de ces mignonnes boîtes de métal sont de véritables items de collection. Même que certaines d'entre elles datent de plusieurs années. Se comparent-elles à du bon vin ? Un Château de la Sardine 1992 quelqu'un ? 

Crédit: Paul Winch-Furness
Parlant de vin, le Tincan offre quelques bouteilles de rouge et de blanc ainsi qu'un Vinho Verde qui se marie bien avec cette nourriture baignée dans l'huile. Toutefois, je vous suggère d'essayer la bière Er Boqueron, nouvelle bière à l'eau de mer.

Les prix des boîtes de conserve varient entre 4 et 18 livres. L'esthétisme de ce restaurant éphèmère ainsi que l'ingéniosité derrière le menu vous feront vivre une expérience unique. 

Si vous êtes de passage dans la capitale britannique, réservez dès maintenant.

«I know that the human being and the fish can coexist peacefully.” – George W. Bush

Plus de contenu