Le festival MUVI nous fait découvrir les talents vidéo des Montréalais

Crédit photo: Laurence "Baz" Morais Le festival MUVI nous fait découvrir les talents vidéo des Montréalais
Depuis l'étape de l'appel à la soumission des vidéoclips, qui a eu lieu le 16 juin, jusqu'à  la sélection officielle, qui avait lieu le 27 octobre, le festival MUVI n'aura pas manqué à sa tâche de mettre de l'avant l'esthétisme des vidéos de musique et les talents montréalais. 

Façonné par des esprits talentueux et innovants, le vidéoclip est maintenant un élément indispensable du bagage musical d’un artiste. De nos jours, l'évolution effrénée des technologiques a rendu sa production et sa diffusion plus accessibles financièrement et techniquement. Il n'est pas rare de regarder le vidéo clip d'un artiste émergent sur YouTube, avant même qu'il ne soit paru à la télévision. 

MUVI célèbre la création des artistes de la vidéo et propose, lors de son festival, plusieurs catégories pour les mettre en lumières. Voyez quelques exemples des talents québécois dans diverses compétences:

Dans la catégorie Meilleur script et concept, on retrouve le clip de Tommy Kruise, Hers, réalisé par Martin C. Pariseau

source

Dans la catégorie de la meilleure performance «Live» se trouve Peter Peter, avec son clip Tergiverse, réalisé par Frédérick :
Dans la catégorie du meilleur vidéo de Montréal on retrouve Bernard Adamus, avec son clip Ouais Ben, réalisé par Laurence "Baz" Morais : 
Le clip Half crazy de The Barr Brothers, réalisé par Kaveh Nabatian:
Salomé Leclerc et son clip Arlon, réalisé par Dominique Laurence:
Et Misteur Valaire avec Life gets brutal, dirigé par Iouri Philippe Paillé:
Les professionnels de la vidéo sont maintenant dotés d'outils leur permettant de produire de nouvelles interactions. L’expérience offerte est de plus en plus originale. On pense à la danse, le théâtre, les arts visuels, l’art plastique, etc. La vidéo de musique constitue désormais une forme d’art en elle-même.

Vous devriez aller voter sur le site du MUVI et considérer cette visite comme équivalente à une visite au musée. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES