Aller au contenu
8 artistes d’ici qui ont un look inspirant
Crédit: filmow.com

Les multiples magazines de mode, les images véhiculées par les médias et les tendances du moment inspirent et influencent notre look. Le «Star fashion» est un phénomène important dans le monde de la mode puisque ce sont souvent des personnalités connues et appréciées du public qui sont porteuses de nouvelles tendances. Ici, quelques gents s’illustrent plus que d’autres et font grandir la mode québécoise. 
 
Xavier Dolan
Reconnu mondialement pour son oeuvre cinématographique impressionnante, le jeune cinéaste de 25 ans s’illustre non seulement par son talent, mais aussi comme un fashionisto extrême. Que ce soit par sa coupe frisée ou encore par l’affichage d’un carré rouge à Cannes, Dolan surprend. Un vrai vent de fraicheur tout droit sorti du Mile End.
 

Gabriel Louis Bernard Malenfant  et Jacques Alphonse Doucet de Radio Radio
Avec leurs hits colorés et frais, les gars de Radio Radio et leur accent acadien ont pris d’assaut la scène musicale et l'ont transformée en podium mode. En s’affichant sans gêne avec des looks plus punchés les uns que les autres et toujours très classy, le duo sort de la masse.

crédit: LM Chabot
 

Loud et Lary de Loud Lary Ajust
Le trio montréalais réinvente le Rap Québ et insuffle un vent de fraicheur et de coolness avec leurs hits punchés. Leur musique fait lever les foules et leur look aussi. Après avoir collaboré avec Rachel F et designer leur propre chemise «Candlewood» avec la marque québécoise Le Protocole Outlook, on peut dire que Loud et Lary sont très fashion-wise. 

crédit: Pedro Ruiz
crédit: Le Pigeon

Vaungh Robert Squire a.k.a Prison Garde
De jour, Vaungh Robert Squire joue au barbier et, de soir, il fait danser les foules grâce à son unique electro. Connu sous le pseudonyme de Prison Garde, il incarne très bien le Montréalais typique avec son look à la fois urbain et très casual. Sachez aussi qu'il a déjà joué les mannequins pour DahlsMTL

crédit: Chris Toms

Alexandre Champagne
Humoriste et photographe, Alexandre Champagne connait un énorme succès grâce à sa participation au blogue culinaire Trois fois par jour où il tient le rôle de chum-mari-photographe de bouffe de la belle Marilou. C'est en misant sur un look casual et des vêtements confortables qu'il se démarque. Notons aussi qu'il est un grand fan de la marque montréalaise Frank & Oak

Mention honorable à Karim Ouellet, qui maîtrise son chausette game à la perfection! 
Plus de contenu