Drowster: la nouvelle sensation photo de Montréal

Crédit photo: Drowster Drowster: la nouvelle sensation photo de Montréal


Enfants des années 90, vous savez comme moi à quel point les avancements technologiques ont eu un impact sur notre rapport aux images. Partout où nous allons, nous sommes bombardés par des dizaines de milliers de représentations de la réalité jusqu’à ne plus savoir différencier ce qui est beau de ce qui est futile.

C’est en surfant sur Facebook que je suis tombé par hasard sur le travail du photographe montréalais Drowster et j’ai rapidement été subjugué par la finesse de ses photos. Ici, rien n’est laissé au hasard, même si la plupart de ses clichés sont pris à l’aide de son téléphone cellulaire. Tout est léché et dynamique! En misant sur une luminosité toujours naturelle et en jouant avec la profondeur de champs qu’offre son cellulaire, il nous propose des photos au cadrage impeccable. 

À la suite de son voyage en Asie, le photographe s’est lancé dans la photographie. Rêvant de participer un jour au National Geographic, il se contente pour le moment de rappeler aux gens la beauté de ce qui les entoure en utilisant la technologie comme transmetteur de savoir. 

On peut le suivre sur le blogue culturel Les petites manies où il fait l’éloge de Montréal grâce à ses photos-reportages de quartier et ses endroits de prédilection chaque semaine. On peut également le suivre sur sa page Tumblr et sur son Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES