Aller au contenu
De l’art urbain en direct à l’exposition CURRENT @ THE ARSENAL
Crédit: CURRENT @ the Arsenal
Du 4 au 11 octobre, de nombreux artistes de la rue, contemporains, se sont réunis pour donner naissance à une exposition urbaine et collective. CURRENT @ THE ARSENAL a offert carte blanche aux 9 artistes afin que ceux-ci puissent recréer l'environnement dans lequel ils gravitent. 

Célébration du paysage urbain et refus de l'embourgeoisement sont les prémisses de cette démarche. Ici, on encourage les artistes à la libre expression de leur art et à la démonstration de l'amour du décor industriel urbain. 

Par souci de véridicité, les spectateurs auront droit aux coulisses de l'oeuvre d'art. Les artistes qui performent normalement clandestinement la nuit, performeront cette fois publiquement devant les visiteurs de 12h à 18h durant l'exposition.

La soirée de clôture aura lieu samedi le 11 octobre. Tapas du M sur Masson, bar à vin et performances artistiques sont au menu. 

Venez sentir l'énergie de la création avec les 9 artistes urbains invités :

1.Case est un artiste allemand de Francfort. Ses oeuvres prennent ancrage dans la représentation des formes du corps humain et offrent des portraits d'un réalisme saisissant. 

2. Artiste portoricain, Alexis Diaz est considéré comme l'un des 10 artiste de rue les plus importants. Il est célèbre pour ses créatures anthropomorphiques hybrides. 
3. Depuis 20 ans, le Montréalais Labrona se dédie à l'art des wagons, des objets trouvés et des bâtiments. 
4. Sten & Lex, artistes italiens, font des pochoirs d'une technique singulière de noir sur blanc dans les rues depuis les années 2000-2001. 
 
5. Phil Allard est un artiste montréalais d'installations pluridisciplinaires. 
 
6. Jérôme Mesnager est considéré comme l'un des pères fondateurs de l'art de rue français. Il peint souvent un homme en blanc. 
7. Louis Bottero aka LUIZER est un artiste français de graffiti qui s'inspire du monde du skateboard. 
8. Kevin Ledo est un artiste montant dans le domaine de la peinture murale à Montréal. On le connaît pour ses portraits hyperréalistes à grande échelle. 
source: CURRENT @ THE ARSENAL
9. L'artiste montréalais WIA est reconnu pour ses colles d'amidon de blé colorées et tente de représenter dans ses oeuvres la culture canadienne et québécoise. 
 
CURRENT @ THE ARSENAL 
ARSENAL / 2020, rue William   Montréal, Qc H3J 1R8
Exposition : 4 au 11 octobre, au coût de 10$ régulier et 5$ Étudiants
Soirée Clôture: 11 octobre à 18h, au coût de 95$ 
 
Pour vous procurer des billets c'est au www.arsenalmontreal.com
ou par téléphone : (514) 931-­‐9978.
Plus de contenu