Aller au contenu
Une vitrine de mode masculine à découvrir au Cabinet Éphémère
Crédit: Ogilvy Canada
Depuis le début du mois de septembre, le 5e étage de la maison Ogilvy de la rue Ste-Catherine est le lieu de résidence du Cabinet Éphémère et ce, jusqu'au 4 janvier prochain. Cette vitrine mode met à l'avant-plan les designers québécois de la mode féminine et masculine.

Parmi les exposants, quatre d'entre eux méritent une attention particulière. En effet, c'est parce qu'ils s'adressent directement à vous. Accesoires, vêtements; vous pourriez être surpis de ce que vous y trouverez.

Maison Godefroi, un nom qui est fort probablement familier puisqu'un article lui avait été consacré, est un des participants. Maître dans l'art de réinventer les cravates, les noeuds papillon et les boutionnières, tous ces accessoires sont faits à la main avec «l'audace du cuir» qui lui est propre.

Pour sa part, Pedram Karimi présente des pièces très originales toutes en longueur et en superpositions. Sa collection automne/hiver 2014 est constituée de larges pièces aux coupes droites sur ton neutre. Le beige, le blanc, le gris et le noir sont les couleurs dominantes de cette saison. Il y va même jusqu'à la tunique pour homme ce qui montre l'effet «pièce de collection» du vêtement plutôt qu'un prêt-à-porter de tous les jours. 
 
Plus accessible en terme de style, Philippe Dubuc offre une gamme de vêtements prêt-à-porter mettant à l'honneur le noir et le retour du «turtle neck». Une collection urbaine-chic par les pantalons roulés, élégante par la finition des morceaux et passe-partout par la facilité d'agencement. 
La marque Ça va de soi pour femmes et hommes fait partie de la liste des couturiers présents. Elle ne peut mieux tomber avec ses pullovers et ses cardignans en laine de mérino, parfaits pour affronter les mois gris et froids à venir. Le confort assuré pour les weekends au chalet! 

Que ce soit pour admirer, s'inspirer ou se gâter, le Cabinet Éphémère vaut le détour.
Plus de contenu