Aller au contenu
L’ultime playlist pour courir un marathon ou s’entraîner au gym
Crédit: runnerwally.tumblr.com

Dans un élan de motivation durant mon mois de sobriété en février cette année, j'ai décidé de m'inscrire au demi-marathon. Je m'étais dit que j'allais m'entraîner et que j'allais être pas pire pour courir les 21 kilomètres, rendu là. Ben, aujourd'hui on est rendu là. Le Marathon de Montréal, c'est dimanche. Comme la chanson de Gui BorattoThere is no turning back. Je ne me suis pas aussi bien entraîné que j'aurais voulu, mais je me considère prêt. Du moins, j'essaye fort de me convaincre!

La musique est un élément majeur de mon entraînement. Si on me disait que je n'ai pas droit à mon iPod pour la course, je chokerais sur le champ. C'est une condition sine qua non. Souvent, c'est mon dernier préparatif avant de sortir: gosser 10-15 minutes sur le laptop en me demandant ce que je vais écouter pendant ma course.

J'aime les trucs rythmés et la musique électronique. On dirait que ça me donne un boost quand j'écoute certains morceaux. Bien sûr, je me suis monté une playlist pour mon demi-marathon. Je suis allé fouiller dans ma bibliothèque musicale pour des pièces d'électro qui datent de quelques années. L'exercice a été amusant, j'ai même eu quelques flashbacks de soirées arrosées aux Foufounes Électriques, de shows au Club Soda, de la crowd du Saphir…

J'ai choisi une cinquantaine de pièces qui regroupe mes coups de coeur électro des années 2005 à 2010 et j'ai décidé de vous partager ma liste de lecture. En espérant que ça vous aide dans vos entraînements!

***Un merci spécial à mon ami dj Dany Gallant pour l'aide dans la sélection. Si vous cherchez un gars de talent pour un événement, un party, un mariage pas country, c'est votre homme. Pour rester dans les plogues, écoutez donc nos shows de radio sur CISM 89,3! Dany anime Le Programme et pour ma part, je fais partie des Turbo Tannants depuis 2 ans!***

Plus de contenu