Orange, la couleur à ne pas oublier

Crédit photo: Olivier Horan Orange, la couleur à ne pas oublier

Il est maintenant temps de préparer notre garde-robe pour la saison froide et sombre.  Avant de dépenser tout votre budget dans des vêtements noirs et gris, jetons un coup d’oeil à la couleur clef des 4 prochaines saisons: le orange.
 
Quelques pièces orange trouveront facilement une place dans votre garde-robe et donneront un nouveau look à de vieux vêtements basiques. Il n’y a pas de pièce particulière dans cette tendance, tout ce qui compte c’est que ce soit orange. Encore là, la teinte de orange importe peu; citrouille, carotte, tangerine, mandarine, abricot, orangé, orange brûlée, orange fluo et autres… sont toutes recommandées.
 
Automne/Hiver 2014-15
Sur la passerelle, plusieurs collections automne/hiver 2014-15 ont prouvé que le orange s’accorde bien avec les couleurs classiques. Chez Dsquared2 et Burberry Prorsum, la couleur se porte sur les épaules avec un pantalon noir. D’un autre côté, Hardy Amies et Oliver Spencer ont osé le pantalon orangé.
 

Printemps/Été 2015
La tendance demeure aussi importante dans les collections printemps/été 2015. Louis Vuitton et Hermès proposent le bomber orange porté avec un pantalon propre. Burberry Prorsum revient avec un suit abricot et J.W Anderson déconstruit la veste de baseball.

Investir dans des items de transition
La couleur sera présente jusqu’en été et ceci est une bonne nouvelle pour notre portefeuille. Il est donc recommandé d’investir dans des items de transition afin de maximiser leur usage.  Un chino, un t-shirt et un pull léger en coton sont de bons exemples d’items portables à l’année. 

Où trouver le orange à Montréal
Vous trouverez facilement les items orangés, à bon prix, dans les différents grands magasins. Considérant que vous porterez ces pièces plus d’une saison, il est peut-être intéressant d’investir dans des items de qualité supérieure. La boutique Tiger of Sweden sur Maisonneuve offre un pull léger en mérinos et un plus chaud en laine. Voici quelques items que vous trouverez dans les magasins à Montréal:

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES