Aller au contenu
Vider et remplir sa garde-robe grâce à l’application de revente DEPOP
Crédit: Depop

L'application que je présente aujourd'hui a attiré mon attention non pas parce qu'elle répond à un besoin, mais parce qu'elle transforme quelque chose que l'on connaît bien: acheter et vendre en ligne. Sans réinventer la roue, Depop nous offre une expérience plus simple, plus intuitive et donc une app beaucoup plus plaisante à utiliser, que l'on soit vendeur ou acheteur. 

L'interface de l'application n'aura aucun mystère pour vous si vous êtes un utilisateur fréquent d'Instagram. En effet, la ressemblance entre les deux est plutôt flagrante, voyez par vous-même dans les captures d'écrans suivantes.

Là où tout devient franchement intéressant, c'est que pour vendre des items, rien de plus simple que de prendre une photo avec votre téléphone et la publier sur votre compte, comme on le ferait avec IG. On choisit le prix de l'item, on indique la location et les modalités de livraisons et le tour est joué. Tout ce qui a attrait à l'argent est confié à PayPal. Évidemment, puisqu'il n'y a rien de gratuit dans la vie, Depop prend 10% de votre vente alors que PayPal vous charge à peine quelques dollars pour la transaction. 

 

Malheureusement, la plupart des utilisateurs actifs semblent être situés en Europe. On parle alors d'un coût de livraison qui peut parfois s'avérer élevé, surtout parce que l'on achète d'un particulier et non d'une entreprise qui envoie une centaine de colis par jour.

Malgré tout, c'est un concept avec un bon potentiel et je suis certain qu'avec un peu de recherche il est possible de mettre la main sur une panoplie d'articles intéressants et abordables. Disponible gratuitement sur App Store et dans Google Play

Plus de contenu