Aller au contenu
L’application Tie Break, la nouvelle façon de magasiner sa cravate
Crédit: Tie Break
L’évolution technologique entraine le commerce de la mode à réinventer ses techniques de vente. En effet, le consommateur est de plus en plus habile avec la technologie et l’innovation l’attire. Ayant l’habitude d’être avant-gardistes, les maisons de luxe investissent des sommes astronomiques dans le domaine technologique afin de s’imposer comme étant innovantes et, par le fait même, générer d’importants profits.
Capture d'écran 

C’est le cas de l’entreprise française Hermès qui a récemment lancé l’application Tie Break. L’application a pour but de réinventer le processus d’achat d’accessoires masculins. En utilisant l’application, vous pourrez jeter un coup d’œil aux tissus de la nouvelle collection. Après avoir choisi le tissu qui vous plaît, vous pourrez sélectionner la fonction « Testez sur votre chemise ». Cette fonction vous permettra d’avoir une image plein écran du tissu et ainsi vérifier l’agencement des couleurs avec votre chemise.

 
Évidemment, ce n’est pas tous les jours que nous achetons du Hermès, cependant l’application peut tout de même être utile. L’onglet « Nouages » vous apprendra, étape par étape, comment réaliser différents nœuds de cravate et de foulard. Une section est également réservée à de petits jeux style rétro, de cours vidéos, des questions vrai/faux, et quelques conseils vestimentaires.
 

Bref, il est toujours intéressant de voir comment les compagnies utilisent la technologie pour promouvoir leurs produits. Le côté pratique de cette application influencera assurément le e-commerce qui ne cesse de s’améliorer. Je vous suggère fortement de télécharger gratuitement Tie Break dans l'App Store ou sur Google Play Store

Plus de contenu