Aller au contenu
Rêver en noir et blanc avec la marque montréalaise Ovate
Crédit: April Lea

L'automne arrive avec ses mille feux, mais ce sont les couleurs minimales d'Ovate (absentes pour les dénigreurs et/ou recrues) qui nous hantent déjà. Le barbier St-Laurent nous a présenté cette marque montréalaise au printemps, et la nouvelle collection automne/hiver 2014, OXYDE, sera lancée le 1er septembre.
 
Pour notre plus grand bonheur, nous ne doutons pas que la designer Audrey Cantwell continuera le dialogue entamé dans les collections précédentes. La précision des coupes tient le haut du pavé, et nous salivons à l'idée de voir les nouvelles propositions confectionnées main à Montréal. Vous savez, on peut faire autre chose que du smoked meat sur notre île.

La première (et tristement seule) photo annonçant OXYDE montre le haut d'un pantalon à pinces dont le tissu est aussi intrigant que le virage plus « classique indémodable de la garde-robe masculine ». Nous réserve-t-on quelques pièces plus formelles, toujours à la sauce Ovate? Peu importe, nous préparons notre bourse.

Et pour ceux que les vacances (et les terrasses) n'ont pas ruiné, des morceaux d'Ostia (printemps/été 2014) sont toujours disponibles en ligne. Le détour en vaut la peine. 

Alors, en attendant le dévoilement à venir, nous rêvons en noir et blanc. 

Plus de contenu