Les food trucks à essayer (ailleurs qu'à Montréal)

Les food trucks à essayer (ailleurs qu'à Montréal)

«La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon.»
Lili Gulliver

Depuis quelques temps déjà, les food trucks roulent à travers la métropole québécoise en laissant les clients se délecter de leur bouffe diversifiée et alléchante. Leur popularité ne cesse de croître et j'ai l'impression qu'ils se reproduisent, car au début de chaque période estivale, une nouvelle portée de camions apparaît dans nos rues. 

Vous pouvez faire la file pour goûter un taco dans un festival éphémère ou faire la queue lors de votre heure de lunch pour vous enfiler un sandwich pulled pork (attention à votre chemise blanche et votre cravate en laine!). Peu à peu, cette petite bête qu'est le food truck semble se fondre naturellement dans son habitat montréalais.

Pourtant, le food truck n'est pas un phénomène nouveau. Voici un road trip de victuailles des quatre coins ronds de la planète.

Del Popolo

Non, ça n'a aucun lien avec l'antre des shows de la rue St-Laurent. C'est plutôt un food truck de San Francisco qui offre une variété de pizzas au four. Et avant d'aller plus loin, oui, il y a un gigantesque four à bois dans le camion de 14 tonnes. Les pizzas sont savoureuses et comparables à ce que vous pouvez retrouver dans n'importe quelle pizzeria traditionnelle. Le prix est autour de 12 $ la pizza et elle peut se diviser entre deux partageux.

Street Kitchen

Nous quittons les rayons de soleil californien pour la grisaille mélancolique de Londres. Il n'y a pas si longtemps, on disait de la cuisine britannique que si c'était froid alors c'était de la soupe et si c'était chaud, alors c'était de la bière! Cette époque est révolue grâce au Street Kitchen qui n'est pas un camion, mais plutôt une roulotte, rejeton de deux grands chefs londoniens étoilés. On y sert des mets de style bistro typically british notamment du boeuf braisé et une salade de courges rôties. Tant qu'on évite le Marmite...

Kaboom Box

Plus proche de chez nous, sur la côte ouest du Grand Red Maple Leaf, à Vancouver, on retrouve un cubicule rouge où on peut déguster des plats de la mer. Je vous conseille le Hot Smoked Salmon Sandwich ou le Oyster Po'Boy avec le side de poutine. N'ayez crainte, la poutine britano-colombienne du Kaboom Box contient du vrai fromage en crottes avec une sauce miso-champignons végétarienne. Vancouver, t'exagères!

Cantine California

Enfin, la ville lumière et capitale gastronomique n'échappe pas à la tendance. Paris possède sa flotte de food trucks qui ne font pas dans l'andouillette et les escargots. Toutefois, la Cantine California offre des burgers gourmets faits de pain provenant d'un artisan boulanger, leur viande est bio et les autres produits sont français. Ils offrent également des brunchs et des cupcakes succulents. 

Voyager, ça creuse !

Buon appetito !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES