Oui, c’est l’été et même si on adore flâner dehors et profiter des rayons du soleil, on apprécie toujours une bonne dose de réconfort à la maison. Couverture, un thé (glacé) et un saut sur Netflix sont les clés d'une soirée réussie.  

Comme la plateforme regorge de vidéos en tous genres, on a parfois du mal à faire un choix. On vous donne donc un coup de pouce avec cette suggestion d'incontournables à à regarder. Des séries et documentaires qui viendront à la rescousse de vos journées pluvieuses ou des mardis soirs ennuyeux.

Documentaires:
How to die in Oregon
En 1994, l'Oregon autorisait officiellement l'euthanasie sur son territoire. Un film poignant qui suit quelques patients dans le premier état du monde qui a légalisé la pratique.

65 Red roses
Eva Markvoort, une jeune canadienne souffre d'une grave maladie. Le réalisateur la filme dans sa vie intrépide alors qu'elle est en attente d'une greffe de poumon.

Jiro dreams of Sushi
Plus léger, ce documentaire dévoile la vie de Jiro Ono, maître sushi japonais de 85 ans ainsi que sa relation avec son fils, futur héritier du très réputé restaurant de la famille.

Bully
Un sujet simple mais encore tabou: l'intimidation dans les écoles grâce à une immersion dans plusieurs établissements à travers le territoire américain.

Inside job
Tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine et narré par Matt Damon, le film dévoile les méandres des relations mondiales qui ont engendré la crise financière mondiale débutée en 2007.

Marley
Images d’archives rarissimes et témoignages touchants dessinent un portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort. LE film documentaire de référence sur Bob Marley.

Smash his camera
En suivant la carrière de Ron Gallela, célèbre photographe et paparazzi, ce film porte un regard sur la célébrité et la relation entre la presse et les stars.

The Human Scale

D'ici 2050, les grandes villes devraient accueillir 80% de la population mondiale. Un phénomène complexe qui pose de nombreux problèmes mais auquel plusieurs villes tentent de répondre en développant divers projets.
 
Et puis bien sûr, pour faire durer le plaisir encore plus longtemps, on n'oublie pas les séries cultes que l'on ne se lasse pas d'écouter en enchainant les épisodes les uns après les autres:
 

Page d'accueil