Des boulangeries parfaites pour garnir son brunch du weekend

Crédit photo: kinfolk.com Des boulangeries parfaites pour garnir son brunch du weekend
Le matin, encore un peu endormi, il n’y a rien de mieux que d’aller s’acheter du pain frais à la boulangerie du coin. Pour faire ressortir votre côté gentlemen européen, voici donc quelques adresses qui se démarquent et qui rendront votre brunch délectable.

 

crédit photo: rakeandco.com

Boulangerie Guillaume | 5132 Saint-Laurent
Récemment déménagée dans un local plus spacieux, la boulangerie Guillaume est un incontournable pour les amoureux du pain aux olives et des croissants croustillants. Située au coeur du Mile-End sur la Main, il est difficile de passer à côté de sa grande affiche jaune soleil et c’est tant mieux comme ça! Les prix sont plus que raisonnables et les commis sont d’une gentillesse extrême. 

crédit photo: labouchepleine.com

Kouing Amann | 322 avenue Mont-Royal Est
Si vous êtes plus du genre chocolatine et petits pains sucrés, c’est vers cette délicieuse boulangerie et pâtisserie qu’il faut vous tourner. S'inspirant de la cuisine bretonne, vous y trouverez des petits gâteaux ronds et des baguettes chaudes à toutes heures de la journées. 

crédit photo: lefromentier.com

Le Fromentier | 1375 avenue Laurier Est
Sur Laurier, la vie est douce et le temps coule lentement. Cachée entre deux bâtisse, la boulangerie Le Fromentier ne semble pas si appétissante vue de l’extérieur, mais une fois passé l’entrée, vous y trouverez des délices. Pains aux petits fruits, fromages, c’est l’endroit rêvé pour les gourmands du samedi matin!

Pagaille Café | 101 Villeneuve Ouest
Il y a de ces endroits où l’on se sent tout de suite chez soi, c’est le cas du charmant petit café Pagaille. Situé à l’angle des rues Saint-Urbain et Villeneuve, il est devenu le lieu de prédilection des cyclistes en pause et des jeunes couples matinaux. Leurs croissants sont un pur délice et ils offrent des confitures maison différentes et rafraichissantes. 

crédit photo: jolacroute.com

Joe la Croûte | 7024 avenue Casgrain
Avec un nom comme celui-là, le propriétaire pique définitivement la curiosité. Oui, Joe la Croûte maîtrise l’art de faire du pain comme personne! Ces pâtes feuilletées, ses pains moelleux et croustillants à la fois font de cet établissement un incontounable lors de votre passage au Marché Jean-Talon. 

Et une mention spéciale à notre bien aimé Garçon Fleur qui offre désormais, avec sa livraison de fleur du samedi matin, l'option d'y ajouter des croissants chauds de Mlle Pâtisserie. Quelle belle façon de débuter la journée! Pour plus d'infos ici

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES