Aller au contenu
Les barbus à l’honneur ce dimanche au Piknic Électronik!
Crédit: Yves Provencher
Le Piknic Électronik aime beaucoup les thématiques et celle du dimanche 6 juillet nous interpellait particulièrement: il y aura un spécial BARBUS! L'événement avait, bien entendu, besoin d'un nom. Suite à un brainstorming des plus intenses et des heures de délibération, le calembour aussi collant que brillant «Barbes-à-Piknic» a été retenu.

L'entrée sera gratuite pour toute personne portant une barbe de plus de 3 pouces. Le Piknic tient à saluer les guerriers qui se laissent pousser la barbe l'été. Personnellement, je m'en tiens à la moustache. La célébration du poil s'effectuera autour de différentes activités.

D'abord, en prestation live, les artisans du Cirque Alfonse nous honorent de leur présence. Ils présentereront des extraits de leur plus récent spectacle BARBU foire électro trad qui est une sorte d'hommage au cirque traditionnel. Au programme: équilibristes, hommes forts et…femmes à barbe? Ça promet d'être assez divertissant!

Ensuite, sur place avec les Barbiers, Borey Chum (Marchand de Fraîcheur) offrira ses services de barbier. Le coiffeur aux tendances funk et hip-hop avait fait l'objet d'un article sur notre plateforme en janvier dernier. Il saura répondre à tous vos besoins capilaires pendant que vous profitez du bon son.


Borey à l'oeuvre. Crédit: Mohamed Gaouaoui
Parlant de sonorités phénoménales, la programmation sur la scène principale sera très tech-house, bien dans mes cordes. Ponsolo, dj local en émergence, ouvrira pour le flamboyant Jimmy Edgar de Détroit/Berlin, fondateur du label Ultramajic. La soirée se terminera par un party Jackathon par la dj britannique Heidi!

Dans le cadre des Week-ends du Monde, il y aura exceptionnellement un Piknic les samedis du 5 et du 12 juillet. Ils sont gratuits et se terminent à 23h! C'est une occasion parfaite pour manger des grillades et en apprendre sur les différentes traditions et la culture des communautés venues s'installer à Montréal. On se croise ce week-end au parc Jean-Drapeau! 

Plus de contenu