Chip Bergh, le PDG de Levi Strauss a avoué au monde entier qu’il n’avait pas lavé ses propres jeans depuis un an. Il conseille même à chaque détenteur de jeans de ne jamais les laver… et de les congeler à la place! Des conseils qui peuvent paraître un peu weird, mais qui fonctionnent, semble-t-il.
 
C’est lors de la conférence Brainstorm Green du magazine Fortune que Chip Bergh a révélé son secret: le jeans qu’il porte ce jour-là n’a pas été mis à la laveuse depuis un an au moins. Une façon pour le patron de la célèbre brand de protéger nos ressources naturelles.
 
Très convaincant, Chip Bergh nous explique le pourquoi du comment: "La moitié de la quantité d'eau nécessaire à la vie d'une paire de jeans est utilisée lors de la fabrication, l'autre moitié lorsque vous le lavez après l'avoir acheté. Mais pour les vrais aficionados du jeans, vous n'êtes pas supposés les laver du tout". 
 
Et pour éviter les odeurs désagréables qui surgissent au bout de quelques jours, vous pouvez même mettre vos jeans dans le congel’. Ce n’est pas une joke, Chip Bergh nous explique cette technique en gardant tout son sérieux!
 
On vous laisse regarder Chip Bergh avouer sans gêne son secret, à partir de 8:50’. 
 

Plus de contenu