5 séries télé de science-fiction à découvrir

5 séries télé de science-fiction à découvrir

Bien que j’aime beaucoup les films de science-fiction, je suis totalement accro aux séries télé de ce genre. Avec un épisode par semaine, j’ai toujours quelque chose à me mettre sous la dent. Depuis un certain temps, je suis particulièrement bien servi en la matière et j’aimerais partager avec vous 5 séries que vous devez absolument suivre:

Helix

(Source: Syfy)
 

À priori, cette histoire peu faire penser à The Walking Dead, mais c’est assez loin d’être le cas. L’intrigue, qui se passe presque entièrement dans le même environnement tout au long de la série, est bourrée de mystères et de retour dans le passé.

Le jeu des acteurs est intéressant et l’action omniprésente. De loin ma préférée! 
Helix est diffusé sur SyFy Channel.

Believe

(Source: NBC)
 

Believe fut une très belle surprise pour moi. L’histoire a une belle profondeur et la relation entre les personnages est très intéressante, mais ce qui m’a le plus séduit est le jeu de la jeune actrice Johnny Sequoyah. Son personnage est tout simplement attachant et donne le ton à cette série. À voir.

Believe est diffusé le dimanche soir, sur NBC.

Intelligence

(Source: CBS)
 

Je dois le dire en partant, cette série ne passera pas à l’histoire. L’intrigue y est un peu facile et les personnages souvent très clichés. Par contre, la présence de Josh Holloway (Lost) dans le rôle principal et la qualité des effets spéciaux ajoutent un peu de piquant à Intelligence. Une série quand même très divertissante, en particulier pour les geeks qui aiment les gadgets et les séries policières (comme moi).

Intelligence est diffusée le lundi, sur CBS.

Resurrection

(Source: ABC)

Cette série se distingue par son histoire très originale et son intrigue pratiquement insupportable (dans le bon sens). L’ambiance est parfois un peu lourde et le rythme est plus lent que les autres séries dans cette liste, mais chacun des épisodes nous laisse avec plus de questions que de réponses et c’est presque impossible de terminer un épisode sans vouloir en commencer un autre. Si vous êtes moins fan d’effets spéciaux, mais aimez les histoires un peu fantastiques, cette série est pour vous.

Diffusée le dimanche soir, sur ABC.

The 100

(Source: CW)
 


 

Cette série à gros budget nous présente une histoire peu originale, mais combien divertissante. Les personnages sont parfois très prévisibles, mais les décors et les effets spéciaux nous plongent dans un univers fascinant et intrigant qui nous fait vite oublier la légèreté de l’histoire. The 100 nous rappelle parfois le film Hunger Games avec ses jeunes acteurs aux personnalités diverses. C'est grâce à cette série que j'ai découvert la superbe actrice canadienne Marie Avgeropoulos!


(Source: Heavy.com)

La série est diffusée sur CW, le mercredi soir.

Quelles sont vos séries de science-fiction préférées?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES