Aller au contenu

L’art d’une première date au SuWu

Auteur: Ton Barbier
Partagez : facebook icon twitter icon
L’art d’une première date au SuWu
Crédit: SuWu

Nous sommes dimanche soir. Elle est superbe. Des yeux verts quasi vertigineux. Un sourire qui n’a d’égal que le charme qui l’accompagne, et une silhouette qui vous enivre au point de vous lancer à la conquête de territoires inexplorés sans boussole. Il est 21h, je la rejoins après son boulot. Le premier contact est agréable, elle est joueuse, me fait comprendre que la nuit est jeune. Puisque l’inconnu est bien plus attirant quand on ignore la destination, on se lance à l’aventure et elle propose le SuWu. On nous y reçoit dans un décor très urbain et moderne avec des boiseries qui se juxtaposent aux tables hautes, aux banquettes, aux lampes suspendues et au bar central pour offrir une composition agréable et accueillante.

Ma date connaît déjà les lieux ce qui lui donne de l’assurance et lui permet de tenir les rennes tandis que j’apprivoise les lieux. Si certaines occasions se prêtent davantage à des soirées soigneusement planifiées et durant lesquelles il vous est préférable d’être en plein contrôle de la situation, certaines premières dates vous donnent l’occasion de lâcher prise et vous laisser conduire dans l’univers de la charmante demoiselle qui vous accompagne. N’ayez crainte messieurs, cette définition des rôles ne vous rendra plus que charmant à ses yeux car elle voudra vous impressionner et votre vulnérabilité devant ses choix ne fera qu’accentuer votre côté mâle lorsque vous prendrez la situation en main à votre tour. 

Nous décidons de nous asseoir aux tables qui longent le mur du fond, près du bar. La charmant serveuse nous tend les menus (souvenez-vous qu’il ne faut jamais flirter avec la barmaid lors d’une date). Des entrées, des plats à prix très abordables et des drinks qui me font sourire grâce à leurs noms originaux. Je laisse alors mon invitée prendre les devants et me suggérer la composition de nos plats à partager alors que je propose nonchalamment qu’on déguste une suite de petites entrées. Comprenez bien l’astuce. En procédant de la sorte, elle a le privilège de choisir les plats, mais vous avez dirigé le déroulement des choses. Non seulement lui donnez-vous carte blanche, mais vous faites de ce souper un moment de partage car vous optez pour un repas de type tapas. Cette pratique est idéale pour un première date car elle invite à la dégustation mutuelle de tous les plats, donne place à des regards complices quand le mets plaît aux deux et vous permet de lui préparer des bouchées et lui tendre du bout des doigts.  
  

Des délicieux Grilled Mac & Cheese (oui oui), du tartare de cerf et de saumon, ainsi qu’une table de tartinades ont fait notre bonheur pendant de longues minutes. À mon tour, alors qu’elle tarde à choisir son prochain drink, je propose de pop une bouteille de mousseux afin de vraiment laisser les bulles nous monter à la tête (ce choix me permet à mon tour de prendre les commandes car It Takes Two to Tango).
 

Bien évidemment la soirée se prolongée car la complicité est au rendez-vous. Souvenez-vous qu’une première date comporte un certain mystère pour les deux joueurs et que même le plus confiant et expérimenté des séducteurs aura toujours quelques papillons dans l’estomac en début de soirée. Ici la décision d’opter pour une destination inconnue n’a fait qu’alimenter mon désir à son égard en laissant planer un mystère qui n’avait d’égal que son délicieux parfum que je découvrais également pour la première fois… 

"La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile" – Anthelme Brillat-Savarin

SuWu | 3581, boulevard Saint-Laurent 

Au menu la semaine prochaine: Maïs

Plus de contenu