Idées de stade qui vont plaire aux amateurs de baseball

Crédit photo: baseballahead.com Idées de stade qui vont plaire aux amateurs de baseball
La semaine dernière, les amateurs de baseball ont été comblés par la tenue de deux parties à Montréal. Pour cette occasion le Stade olympique est redevenu opérationnel afin de créer l’ambiance électrisante à la belle époque de « nos amours ». Il n’a pas fallu attendre plus longtemps pour que l’évident débat sur le retour des Expos revienne dans les discussions. Certains disent que Montréal est prêt, d’autres affirment qu’un retour du baseball est tout simplement illogique.

Bien entendu, qui dit retour des Expos, dit nouveau stade. La mauvaise gestion de ce dossier (et de bien d’autres également) a contribué au départ de l’équipe vers Washington en 2004. De ce fait, il est illogique de considérer le Stade olympique. Plusieurs journalistes et hommes d’affaires ont réfléchi à la question et ont proposé des endroits, dont le bassin Peel. 

Voici quelques stades qui sauront inspirer les futurs promoteurs.
 
Le AT&T Park – San Francisco
Depuis le 31 mars 2000, les Giants de San Francisco accueillent leurs rivaux dans un des stades les mieux situés du circuit. Situé aux abords de la mer et à quelques pas du centre-ville, ce stade donne une belle expérience d’un match de baseball à proximité de la vie urbaine.

Le Fenway Park – Boston
Voici l’exemple d’un stade qui vit au rythme d’une ville. Inauguré en 1912 et toujours actif, le Fenway Park est le point de rencontre des amateurs des Red Sox de Boston. Riche d’une histoire sportive unique, il a évité la démolition à quelques reprises grâce à la population locale.

Source : espn.go.com
 
Le Yankee Stadium – New York
Achevé d’être construit en 2009, ce stade remplace l’ancien stade du même nom. À la fine pointe de la technologie, le nouveau stade possède de nombreux éléments de son prédécesseur dans le but de conserver l’important héritage des Yankees de New York. Bien qu’il ait fait face à de nombreuses controverses, ce stade est un des plus beaux de toute la ligue américaine.
Source : wikipedia.org
 
Si nous accueillions une nouvelle équipe, il faudra sans doute considérer la nostalgie du Stade olympique avec ses kiosques à hot dogs qui gardent toujours l’esprit très 60’s.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES