Aller au contenu
La Maison Waxman: une mercerie montréalaise pour hommes secrète
Crédit: Richard Bernadin

La Maison Waxman n’arrêtera donc jamais de nous étonner et de nous ravir. En plus d’habiller des clients prestigieux partout dans le monde, il y a un engouement qui se crée puisque le personnel ne révèle pas qui passe par là,  par souci de professionnalisme. « Il est hors de question que nous nous fassions de la publicité sur le dos de nos clients. C’est pourquoi nous ne les révélons pas. »  Depuis peu, la mercerie pour homme offre un service de barbier à l’exclusif usage de ses clients. Aussi, durant votre magasinage et essayage, sachez qu’il sera possible de déguster un incomparable macchiato grâce au réputé barista sur place. L’expérience devient donc unique, secrète. Être à jour et offrir un service mémorable est très important pour eux.

Un peu d'histoire:
C’est en 1927 que M. Waxman débarque de la Pologne pour s’installer sur la rue Parc dans le Mile-End, avec sa femme et ses enfants. Il ouvre une boutique (La Maison Waxman) qui se spécialise à l’époque dans les robes. Ce n’est pas très long avant que la Maison devienne une référence mode pour la bourgeoisie montréalaise. William Waxman est sans contredit un perfectionniste et un gentleman. À 11 ans, son père lui a tout appris du fonctionnement de la machine familiale et aujourd’hui, il se dit très fier d’avoir réussit à suivre le courant et de continuer de se démarquer.

Depuis ce temps, la Maison Waxman offre un service haut de gamme et personnalisé. Avec son cachet luxueux d’acajou et son mobilier d’époque, l’achat ou la location d’un smoking devient une aventure. Le magasinage n’est plus ce qu’il était. On fait souvent vite, par Internet. L’expérience de se faire habiller sur mesure pour une soirée spéciale dans un cadre aussi historiquement riche marquera assurément votre mémoire à jamais.

APPEL À TOUS : En vue d’un évènement important en 2015, William Waxman est à la recherche de robes portant l’étiquette WAXMAN. Gardez donc l’œil ouvert dans les friperies et contactez-le si vous trouvez une de ces rares pièces.
 
www.waxman.ca

Plus de contenu