Aller au contenu
Du pain & des jeux: une nouvelle aventure hebdo à découvrir sur Ton Barbier
Crédit: Matt Harrington

Mes nombreuses "escapades" m’ont permis de constater qu’une salle à manger bien choisie c’est encore mieux que d’avoir un bon wing man à ses côtés. C’est comme avoir un bon vieux chum qui «en prend une pour l’équipe» et qui se sacrifie pour t’aider à te débarrasser de l’encombrante amie qui bloque ton chemin vers la gloire. Un bon resto avec les attributs adéquats – coordonné à chaque type d’occasion – est le meilleur outil que le séducteur moderne peut avoir dans sa boîte à outils (oui, mieux que l’alcool, le cash et tout le reste).

Puisqu’on parle d’outils, sache que Montréal est une véritable quincaillerie et que de bien connaître ses screw drivers est le meilleur moyen de créer des solides fondations pour des soirées endiablées. Je suis un vrai fan de bouffe (le vino vient avec) et de chair. Il est donc normal pour moi d’associer ces deux plaisirs. Ça fait 15 ans que je m’applique à perfectionner mon art dans l’arène de ces joutes sensorielles qui associent bouffe et séduction. Du pain et des jeux comme je me plais à dire avec une arrière-pensée à la romaine. C’est mon sport de fin de soirée préféré (oui oui, même quand il y a une grosse game du CH dont je suis un fan fini) et je me suis fait un devoir de devenir un as du jeu dans les coins.

Donc suis-moi cher ami friand de promiscuité, d’art culinaire et de bonne compagnie, alors que je me mue dans le Montréal gastronomique. Je t’invite à découvrir l’importance de la table dans tes futures conquêtes. Je suis de ceux qui accordent une importance capitale à l’ambiance, le service, la musique, le décor, le prix et le type d’échange qu’il est possible d’avoir avec les serveurs ou barman de la place (j’en profite pour dire qu’il faut à tout prix éviter de flirter avec la barmaid lors d’une date), mais qui accorde encore plus d’importance à ce que le restaurant «dira» sur moi.

Il n’existe pas une seule demoiselle sur terre qui ne fera pas une association spontanée entre le lieu où tu l’inviteras et l’individu qui l’accompagne (toi!!). Je te convie donc à découvrir les restos de notre métropole sous cet angle particulier. Fini le temps des critiques culinaires qui ne pensent qu’à la bouffe et aux évidences singulières, car tout comme moi je l’espère, tu es de ceux qui aiment manger la bouche pleine.
 

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur – Theodore Zeldin

Premier rendez-vous: la semaine prochaine au SuWu

Plus de contenu