Aller au contenu
Cordial, un barbershop rafraîchissant dans Petite-Patrie
Le quartier Rosemont est en pleine effervescence, on peut en témoigner par la multitude de commerces qui s'y sont ouverts en peu de temps. Cordial, un nouveau salon de barbier a ouvert ses portes en juillet dernier. 
 
Charles Vaillancourt, le barbier propriétaire, est originaire de Victoriaville et habite à Montréal depuis environ 7 ans. Il a travaillé comme coiffeur dans certains salons prestigieux du centre-ville avant d'ouvrir son propre commerce. Il a toujours voulu oeuvrer dans le domaine, ayant comme exemple son oncle et son grand-père qui étaient eux aussi barbiers.
Sa clientèle se compose maintenant 75% d'hommes et 25% de femmes alors que c'était le ratio inverse dans ses emplois antérieurs. Passer de barbier à coiffeur comporte certains avantages: c'est un peu moins routinier, moins bruyant et surtout, cela lui permet d'être beaucoup plus créatif. La coiffure masculine connaît un regain d'intérêt et ça le stimule énormément. Le salon demeure aussi ouvert aux dames, Charles possédant une solide expérience en la matière.

 
Certains se souviennent peut-être de «Chez Alain» sur la rue Rosemont juste à l'est de St-Hubert. Charles a repris le flambeau en y aménageant un salon de barbier à son image. Pour lui, il était logique de s'installer dans un local de ce type. Les résidents de longue date et les Montréalais d'origine savent qu’on peut se faire couper les cheveux à cet endroit. Il faut croire que le poteau de barbier est un repère assez puissant! 

L'endroit a été complètement repensé et rénové. Le designer Pierre-Marc Savoie, un ami de Charles, l'a aidé dans le design et la conception de l'espace. L'endroit demeure exigu, bien éclairé, mais surtout très convivial; le tenancier vous accueillera avec un sourire et un même un café si vous le désirez.

Le Salon Cordial porte bien son nom et il connaît du succès. Charles a déjà une clientèle fidèle et serait même à la recherche d'un barbier qui pourrait l'aider!

Pour prendre rendez-vous ou pour vous renseigner sur un potentiel emploi vous pouvez consulter la page Facebook du salon Cordial ou appeler directement au salon au 514-508-7202.

Sinon, allez directement rencontrer le sympathique barbier au 828 Rosemont, il est à l'ouvrage du mardi au samedi!

Plus de contenu