Aller au contenu
Cette année, on sort à l’Opéra de Montréal!
Crédit: Centre France
Généralement, notre premier réflexe n’est pas d’occuper notre soirée en allant voir un opéra. Très émotif et très dramatique, nous en sortons bien souvent ébranlés. C’est ce que diront les gens qui n’ont jamais mis les pieds dans une salle où est présentée une production de l’Opéra de Montréal. Depuis quelques années, les organisateurs ont pour mission de donner un virage jeunesse à cet art trop longtemps considéré comme vieux jeu.

Ils poursuivent cette volonté avec la présentation de Hänsel et Gretel de Humperdinck, un opéra en 3 actes où les mélodies et les personnages forment un tout et rendent actuel ce vieux conte.

Né d’une étroite collaboration entre l’École nationale de théâtre et de l’École nationale de cirque, on y raconte l’histoire de deux jeunes enfants qui s’égarent en forêt alors qu’ils étaient partis cueillir des fraises. Afin de retrouver leur chemin, ils feront la rencontre de plusieurs créatures, dont la vilaine sorcière qui les forcera à manger.
 

Tout ceci semble remâché, car vous avez entendu maintes et maintes fois cette histoire quand vous étiez jeunes. Toutefois, le mélange parfait entre les chansons folkloriques et les rythmes d’un orchestre wagnérien apporte une profondeur qui donne littéralement la chair de poule. C’est une expérience sensorielle complète qu'offre cette production de l’Opéra de Montréal.

Par ailleurs, l’Opéra offre aux gens de moins de 30 ans des rabais très intéressants sur le prix des billets. Raison de plus pour tenter cette expérience.
 
Pour plus d’informations, consultez le site operademontreal.com

Plus de contenu