Aller au contenu

Top 5 des brunchs à ne pas manquer

Auteur: Antoine Laurier
Partagez : facebook icon twitter icon
Top 5 des brunchs à ne pas manquer

Je suis un fervent amateur de bonne bouffe au resto. Mon moment favori est sans contredit l'heure du brunch. Se lever un samedi ensoleillé, un dimanche pluvieux, un mardi de travailleur autonome, mon horloge biologique sonne: heure du brunch !

Que ce soit pour la qualité des plats présentés, le décor particulier, l'ambiance… Voici mon top 5 des endroits que je chéris particulièrement.

1. Le Lawrence  (Un must)
5101,  Boul.. Saint-Laurent, Mile-End​

Un décor sobre, mais riche. La lumière naturelle est abondante. Parfait pour un matin ensoleillé ! Tu pourras y prendre l'english breakfast. Mon coup de coeur est  le sandwich oeuf saucisse. N'oublie surtout pas de partager un scone ! Brunch offert le samedi et le dimanche de 10h à 15h. 

2. Le Santa Barbara (Végé à 80%)
6696, rue Saint-Vallier, Petite-Patrie

Le vert menthe, la multiplication de la vierge au mur… Chaque fois, j'ai l'impression de me retrouver dans une vieille chapelle en bordure de mer. Tortilla espagnole, crêpe à la bière, oeufs au plat, rien de mieux que de sortir des sentiers battus. Brunch offert le samedi et le dimanche de 10h à 14h.

3. Les Affamés (Du raffinement)
4137, rue Sainte-Catherine Est, Hochelaga

Quesadilla de porc effiloché et mozza, béné au magret de canard fumé, gaufre au gravlax de saumon. Pour vrai, c'est à se rouler par terre ! Un petit look bistro pas désagréable pantoute. Le brunch est offert le samedi et le dimanche de 9h à 15h.

4. Maison Publique (Très mâle)
4720, rue Marquette, Plateau Mont-Royal

La Maison Publique, c'est comme se retrouver dans un pub anglais en plein Montréal. Le bois, le métal et les couleurs foncées créent une ambiance très enveloppante. Vraiment agréable un dimanche matin. Le célèbre chef Jamie Oliver a d'ailleurs financièrement participé au projet. Côtelette de porc, saucisse, boudin, j'ai un gros penchant pour ce dernier. Le brunch est offert le samedi et le dimanche, de 10h à 14h

5. L'Entre-Pots (Un Café-Traiteur ingénieux) 
1995, rue Masson, Rosemont

Quand la simplicité a bien meilleur goût. Beau, bon, pas cher. Un menu du jour que tu peux également prendre pour emporter. Au brunch, une brouillade feta et ratatouille, un grilled-cheese au pulled pork. Il y a des produits maison cuisinés sur place. Franchement, ça vaut le détour ! Le brunch est offert dès 9h la fin de semaine.

Alors, on se retrouve où dimanche matin ?! 
 

Plus de contenu