Aller au contenu
Londres: Les incontournables (partie 1)
Lorsque j’ai planifié Londres, j'avais fait peu de recherches sur les must à voir dans cette ville. Si, comme moi, les attraits touristiques vous intéressent plus ou moins, ces quelques conseils pourront vous aider.
 
Shoreditch
Retourner à Londres, je m’installerais sans aucun doute dans ce quartier. Reconnu comme un havre de créativité, Shoreditch offre une variété de restaurants, bars, boutiques et salles des spectacles (sur The Old Truman Brewery). Des murs tapissés de graffitis (sur Great Easter street), on peut même apercevoir quelques œuvres de Bansky.  À Shoreditch, vous ne pouvez passer à côté de la rue Brick Lane où tout est possible. Lors de mon passage, un groupe de percussions jouait dans la rue. C’est la destination pour les amateurs de boutiques vintage et de friperies. Une rue où la diversité est au rendez-vous; je n’ose pas imaginer tout ce qui peut se passer en été. L’auberge que je vous conseille pour être au cœur de Shoreditch : The Dictionary Hostel.
 
J’ai adoré le Boxpark. Une bâtisse faite à partir de plusieurs conteneurs où nous retrouvons boutiques et terrasses sur le toit, un concept original qui pique la curiosité. Visitez la page Facebook/Instragram pour avoir un aperçu du «The World's First Pop-Up Mall ».
 







 

Bon à savoir
Rappelez-vous qu’au Royaume-Uni, la monnaie est Livre Sterling, donc tout coûte le double. (Une bière à 8$, un sandwich à 20$….)
 
Choisissez une auberge de jeunesse plus au centre ou du moins, dans un quartier où plusieurs attraits et bars sont à proximité. Vous payerez plus cher, mais sauverez sur coût/complexité du transport. De plus, la plupart des bars/pubs qui se trouvent en périphérique de la ville ferment à minuit, même chose pour le métro. Il y a des bus de nuits, mais ils passent aux heures… Chose certaine, on ne fait pas de deal à Londres.
Plus de contenu